Justine: "Le tennis, c'est ce que je fais de mieux"

Au lendemain de l'annonce officielle de son retour à la compétition en janvier 2010 à la télévision, la joueuse de tennis Justine Henin a tenu une longue conférence de presse dans son Académie 6e Sense à Limelette.Justine Hénin: "C'est une renaissance"Clijsters: "Une bonne nouvelle pour la Belgique" Ses exploits en vidéos Carlos Rodriguez : "On veut Wimbledon" Les plus grands moments de la première carrière de Justine Henin en images Notre sondage express

BELGA
Justine: "Le tennis, c'est ce que je fais de mieux"
©AP

Elle a développé les raisons de son retour, seize mois après l'annonce de sa retraite définitive, déclarant notamment: "Le tennis c'est ce que je fais de mieux".

Durant sa retraite, l'ancienne N.1 mondiale, position qu'elle occupait toujours au moment de son retrait le 14 mai 2008, a pris conscience de toute l'émotion qu'elle a fait passer auprès du public durant sa 'première' carrière. Elle entend de nouveau partager cette émotion avec son public. Elle a aussi eu l'occasion de réfléchir sur elle-même. "Aujourd'hui, j'ai conscience qu'il y a autre chose que le tennis. (...) Mais l'ambition fait partie de moi, j'ai besoin de vivre quelque chose d'exceptionnel. Ca fait partie de moi. (...) Je ne suis pas dans une partie de ma vie où j'ai envie de me poser." "Le plus difficile ce n'est pas aujourd'hui, c'est demain sur le court. Il va falloir retrouver la confiance et passer par des étapes que je ne connaissais plus. Le plus dur c'est physiquement. Le temps va m'aider. Le parcours est encore long. J'aime les grands défis, les challenges. (...) Je suis heureuse de revenir à mon premier amour (le tennis, ndlr) que j'ai depuis l'âge de 5 ans, mais avec plus de recul. Revenir, c'est commencer quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, j'arrive à accepter l'idée que la boucle n'est pas bouclée."

Si Justine Henin a refusé de parler d'objectifs précis en terme de résultats ou de classement, il est clair que le tournoi de Wimbledon, le seul du Grand Chelem qui manque à son palmarès, est le rêve qu'elle souhaite atteindre à l'avenir.

Sur le même sujet