Steve Darcis gardé en joker
Olivier Rochus (ATP 59) et Xavier Malisse (ATP 87) en simple. Et le même Rochus avec Steve Darcis en double. C’est avec cette équipe que le capitaine Réginald Willems espère voir la Belgique franchir, ce week-end, sur la terre battue de Bree, le premier tour du Groupe Mondial 2010 de la Coupe Davis contre la République tchèque, finaliste de la dernière édition. Suivez le résultat du match Rochus -Berdych sur notre scoreboard dès 13h
- Publié le 05-03-2010 à 04h15
- Mis à jour le 05-03-2010 à 08h50
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLEFAUVZ5NEFZOOU3UZNF6C4RU.jpg)
Olivier Rochus (ATP 59) et Xavier Malisse (ATP 87) en simple. Et le même Rochus avec Steve Darcis en double. C’est avec cette équipe que le capitaine Réginald Willems espère voir la Belgique franchir, ce week-end, sur la terre battue de Bree, le premier tour du Groupe Mondial 2010 de la Coupe Davis contre la République tchèque, finaliste de la dernière édition.
"J’ai tenu compte de la manière dont les jeux de mes joueurs se mariaient avec ceux des Tchèques, confia-t-il. Le but est de mettre un maximum de pression sur nos adversaires en prenant au moins un point le premier jour. Ce ne sera pas évident. Stepanek fut le joueur de l’année 2009 en Coupe Davis. Mais nous n’avons rien à perdre ", ajouta le capitaine, qui laissa sous-entendre que Steve Darcis (ATP 99) jouerait le cinquième match s’il venait à être décisif.
Le nom de Tomas Berdych, étant sorti de l’urne lors du tirage au sort, c’est à Olivier Rochus que reviendra l’honneur d’ouvrir la rencontre. Le petit Auvelaisien, qui rend pas moins de 30 centimètres à son adversaire, le meilleur Tchèque sur terre battue, sait que sa tâche ne sera pas aisée, mais il est prêt à le terrasser. "Je me suis bien préparé. Berdych est un sacré client. Maintenant, je l’ai déjà battu. Il est très puissant et capable notamment de servir deux aces par jeu, mais si je varie bien, je sais qu’il peut aussi très vite se dérégler", expliqua le n°1 belge, qui devrait étrenner pour l’occasion une nouvelle tenue de la marque espagnole Los. "Je n’avais plus de contrat car tout l’argent était parti pour Djokovic", sourit-il.
Olivier Rochus, en tout cas, croit à l’exploit. "En Coupe Davis, tout peut arriver. A Ostrava, nous avions perdu 3-0 en étant passés tout près de prendre deux points. On veut vraiment aller en quart de finale. En outre, ce ne sont pas les mecs les plus sympas en face ", sourit-il.
L’Expodroom de Bree sera loin d’être rempli. Il reste ainsi, pour chaque jour, 1 200 places sur les 3 000 disponibles. La colonie des 150 fidèles supporters liégeois de l’équipe compte, cela dit, faire du bruit pour 1 000...
Bree, terre battue Vendredi (13h): Olivier Rochus (Bel) - Tomas Berdych (Tch); Xavier Malisse (Bel) - Radek Stepanek (Tch)Samedi (14h): Steve Darcis/Olivier Rochus (Bel) - Lukas Dlouhy/Jan Hajek (Tch). Dimanche (13h30): Olivier Rochus (Bel) - Radek Stepanek (Tch); Xavier Malisse (Bel) - Tomas Berdych (Tch).