Marc Wickmayer: "Yanina n'est pas une roue de secours"

Yanina Wickmayer n'a pas l'intention d'être la roue de secours de l'équipe belge de Fed Cup, a indiqué Marc Wickmayer, le père de la joueuse.

BELGA
Marc Wickmayer: "Yanina n'est pas une roue de secours"
©EPA

La Belgique affrontera l'Estonie les 24 et 25 avril à Hasselt. La capitaine belge Sabine Appelmans a sélectionné pour cette rencontre Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens. Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens avaient été les artisans de la victoire face à la Pologne au tour précédent, permettant à la Belgique d'affronter l'Estonie pour tenter de réintégrer le Groupe Mondial I.

Avec le retour de Clijsters et Henin, Wickmayer risque de se retrouver réserviste. "Appelmans dit que personne n'est assuré de sa place, mais c'est de la foutaise", déclare Marc Wickmayer.

"Kim et Justine joueront en simple. Et Kirsten jouera le double avec Kim ou Justine. Yanina sera sur le banc. Mais si Kim ou Justine décline une prochaine sélection parce que cela ne leur convient pas, nous ne viendrons pas. Yanina ne va pas rester une roue de secours. Elle va donner la priorité à son propre calendrier, comme les autres l'ont toujours fait. Et elle n'ira pas à Hasselt comme sparring-partner, elle s'entraînera en dehors de l'équipe", ajouté le père de la numéro un belge.

"Je suis pratiquement certaine d'être sur le banc. Mais si c'est ce qu'il faut pour gagner le match, je me range à cette décsion", dit pour sa part Yanina Wickmayer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...