Kirsten Flipkens éliminée au premier tour à Bruxelles

Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du Brussels Open de tennis, épreuve WTA dotée de 618.000 dollars, disputée sur terre battue dans les installations du Primerose, mardi.

Belga
Kirsten Flipkens éliminée au premier tour à Bruxelles
©EPA

Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du Brussels Open de tennis, épreuve WTA dotée de 618.000 dollars, disputée sur terre battue dans les installations du Primerose, mardi. Kirsten Flipkens, 96e joueuse du monde, a en effet été battue par la Chinoise Shuai Peng, 8e tête de série et 31e mondiale, qui s'est imposée en trois sets: 6-0, 1-6 et 6-3 en 1h 42 minutes de jeu.

Le premier set s'est règlé en 23 minutes sur un cinglant 6 à 0 pour la Chinoise. L'Anversoise rendait ensuite la monnaie de sa pièce à son adversaire dans une seconde manche qu'elle s'adjugeait 6-1 en 26 minutes de jeu. La décision se jouait donc dans le 3e set. Menée 4-2 (et 30-0), Kirsten Flipkens demandait un temps mort médical pour soigner sa cheville gauche, ce qui n'empêchait pas la numéro 3 belge de prendre le service de Peng à 5-2, qui s'apprêtait donc à servir pour le match. Mais la Chinoise ne laissait pas plus longtemps trainer les choses pour s'imposer finalement 6-3 dans le dernier set sur sa 3e balle de match.

Shuai Peng sera opposée au deuxième tour à l'Américaine Abigail Spears, issue des qualifications, 396e au classement WTA, victorieuse de son côté - 6-3, 6-1 - de la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, 67e mondiale.

Deux autres Belges sont au programme de la journée de mardi. Alison Van Uytvanck (WTA-427), 17 ans, issue des qualifications, tentera sa chance face à la Suisse Patty Schnyder (WTA-56) alors qu'en début de soirée, Yanina Wickmayer, 22e mondiale et 6e tête de série, jouera contre l'Estonienne Kaia Kanepi, 16e mondiale.


Kirsten Flipkens: "je reste sur un double sentiment" Eliminée la veille en double avec Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens s'est inclinée également mardi au premier tour du simple au Brussels Open de tennis, dans les installations du Primerose, non sans avoir fait de la résistance face à la Chinoise Shuai Peng, 31e mondiale et 8e tête de série du premier rendez-vous bruxellois. "J'ai un double sentiment aujourd'hui", a expliqué l'Anversoise battue en 3 sets: 6-0, 1-6 et 6-3. "Je ne suis pas contente de mon premier set bien sûr. Elle jouait trop vite et mon slice n'était pas bon. Je n'étais pas bien dans la partie. Je suis par contre très contente de mon deuxième set. J'ai mieux pris l'initiative et pu améliorer mon slice. Le 3e set: c'est 50-50. Maintenant, je savais que le match serait difficile. Mais quand je vois que j'ai pu m'adapter après le premier set et la façon dont j'ai joué ensuite contre une joueuse du top 30, c'est bien avant d'aller à Roland Garros. Cela peux donner de la confiance." Victime d'une petite entorse au milieu du troisième set, Kirsten Flipkens ne devrait pas trop en souffrir. "Je pense que cela va aller. Ce n'est pas trop grave à première vue. C'est dommage que je n'ai pas su plus saisir ma chance contre Peng, mais je suis sereine avant d'aller à Paris (vendredi). Mon but était d'être directement dans le tableau final. Mon objectif est atteint à ce niveau-là."