Nadal au troisième tour mais sans se rassurer

L'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre et N.1 mondial, s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros mais sans se rassurer lors de sa victoire sur son compatriote Pablo Andujar (ATP 48) en trois sets 7-5, 6-3, 7-6 (7/4) jeudi.

BELGA
Nadal au troisième tour mais sans se rassurer
©AP

L'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre et N.1 mondial, s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros mais sans se rassurer lors de sa victoire sur son compatriote Pablo Andujar (ATP 48) en trois sets 7-5, 6-3, 7-6 (7/4) jeudi. Il lui a fallu batailler 3h18 avant de s'imposer.

Deux jours après sa victoire en cinq sets sur l'Américain John Isner, le Majorquin a une nouvelle fois été sévèrement bousculé par un adversaire qui ne présente pourtant pas beaucoup de références. Nadal a frôlé la correctionnelle au troisième set où il a été mené 5-1, 40-0 et où il a défendu au total pas moins de huit balles de set, avant de réussir à renverser la vapeur.

Il rencontrera le Croate Antonio Veic, (ATP 227), sorti des qualifications, qui a éliminé le Russe Nikolay Davydenko (ATP 30/N.28) 3-6, 6-2, 7-5, 3-6 et 6-1, au prochain tour. A priori là encore un adversaire anodin pour le N.1 mondial. Mais Nadal a décidément du mal cette année à Roland-Garros où il joue beaucoup plus court que d'habitude et commet des erreurs très inhabituelles, notamment sur son coup droit.

Face à Isner, qui culmine à 2,06 m, il avait encore l'excuse de rencontrer un joueur très atypique (6-4, 6-7, 6-7, 6-2, 6-4 en 4h01). "Je dois jouer beaucoup mieux que ça", a avoué le Majorquin, quintuple vainqueur de Roland-Garros, à la sortie du court.