Darcis courra deux bonheurs à la fois

C’est déjà la rentrée pour Steve Darcis, parti pour la Nouvelle-Calédonie qui s'apprête à vivre une année intense à tout point de vue.

Serge Fayat
Darcis courra deux bonheurs à la fois
©Belga

Les fêtes de Noël marquent déjà la rentrée pour les tennismen. La saison 2013 débutera en effet officiellement le dimanche 30 décembre 2012 par le tournoi ATP 250 et WTA de Brisbane. Et même plus tôt pour ceux amenés à disputer les qualifications.

Steve Darcis (ATP 93) est ainsi parti mardi à destination de la Nouvelle-Calédonie, où il entamera son année au tournoi Challenger de Nouméa, épreuve sur surface dure dotée de 75 000 dollars.

"J’ai fait ce choix pour avoir beaucoup de matches à jouer en début d’année", nous raconta-t-il. "J’aurais pu m’inscrire au tournoi ATP 250 de Chennai, mais j’ai renoncé, car si je passe un tour, cela ne m’aurait pas permis de disputer les qualifications à Auckland, avec David (NdlR : Goffin) et Olivier (NdlR : Rochus)."

Frustré par une fin d’année difficile où il n’a réussi à gagner que trois matches depuis l’US Open, le sympathique Liégeois, 28 ans, a demandé au Père Noël de pouvoir jouer une saison sans blessure.

"À chaque fois que cela m’est arrivé, j’ai terminé l’année dans le Top 100", a-t-il expliqué. "C’est la raison pour laquelle j’ai été passer des tests physiques à Louvain-la-Neuve afin de trouver une solution à mes problèmes de crampes. J’espère pouvoir jouer plein de matches en Australie pour bien commencer la saison. Une fois que j’ai des matches dans les jambes, la confiance arrive et le classement suivra "

En dehors des terrains aussi, 2013 s’annonce bien

L’année 2013 sera de toute façon particulière pour Steve Darcis. Il va en effet être papa pour la première fois. L’heureux événement est prévu pour le mois de juin.

"Lauranne, ma compagne, est enceinte de trois mois. Je suis super content ! Nous nous connaissons depuis deux ans. Entre nous, il y a une énorme complicité et il y avait une envie commune d’avoir un enfant. Si tout va bien, la naissance devrait avoir lieu entre Roland Garros et Wimbledon. Peu m’importe que ce soit une fille ou un garçon. Ce sera d’abord notre enfant. Et je pense que je serai un papa gâteau ", conclut-il. Et comme un bonheur arrive rarement seul, il restera à Steve Darcis à retrouver aussi le bonheur sur les courts. A 28 ans, le Liégeois n’a plus le droit de perdre son temps.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...