Miami: Kirsten Flipkens en 1/4 de finale, Goffin éliminé

Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Miami, Etats-Unis, épreuve WTA sur surface dure dotée de 5.185.6525 dollars, lundi en Floride.

Belga
Miami: Kirsten Flipkens en 1/4 de finale, Goffin éliminé
©AFP

Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Miami, Etats-Unis, épreuve WTA sur surface dure dotée de 5.185.6525 dollars, lundi en Floride.

L'Anversoise poursuit son brillant parcours en écartant de sa route en 8es de finale la Croate Ajla Tomljanovic, bénéficiaire d'une invitation et 242e mondiale. Kirsten Flipkens (N.30), 28e mondiale, s'est imposée en trois sets 6-7 (6/8), 6-4 et 6-3 en 2h17 minutes de jeu.

Au tour précédent, Flipkens avait réussi l'exploit de sortir la 8e joueuse du monde, la Tchèque Petra Kvitova (N.7), lauréate à Wimbledon en 2011 et ex-numéro 2 mondiale.

Kirsten Flipkens, 27 ans, rencontrera en quarts de finale la gagnante du match entre la Polonaise Agnieszka Radwanska, 24 ans, 4e joueuse du monde, la jeune Américaine Sloane Stephens, 20 ans, 16e mondiale.

Goffin sorti par Almagro

David Goffin a été éliminé au 3e tour du tournoi de tennis de Miami, Etats-Unis, épreuve ATP surface dure dotée de 4.330.625 dollars, lundi. Le Liégeois, 47e mondial et N.1 belge, n'a pu venir à bout du 12e joueur du monde, l'Espagnol Nicolas Almagro, 10e tête de série en Floride.

David Goffin a été battu en deux sets 6-3, 6-4 en 1h12 minutes de jeu. Le Liégeois avait mené 0-3 dans la seconde manche avant que l'Espagnol n'aligne 4 jeux d'affilée. Almagro a pu servir pour le gain de la rencontre à 5-4 et si David Goffin a obtenu deux balles de break (15-40), l'Espagnol a conclu sur sa première balle de match.

Nicolas Almagro jouera en 8s de finale contre le Français Richard Gasquet (N.8), 10e mondial, tombeur d'Olivier Rochus (ATP-145) au 2e tour 7-5, 6-2.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...