Goffin cède avec les honneurs face à Djokovic

Goffin, qui n'a pourtant pas démérité, a été éliminé par le numéro un mondial. A noté que Xavier Malisse, associé à Ken Skupski a été éliminé au premier tour du double.

Rédaction Web
Goffin cède avec les honneurs face à Djokovic
©BELGA

C’est avec enthousiasme et détermination que David Goffin (ATP 58) a abordé son grand duel contre Novak Djokovic (ATP 1) ce mardi au premier tour de l’édition 2013 de Roland-Garros.

Le jeune Liégeois, de retour sur la terre de ses exploits, a réalisé une première manche quasi-irréprochable poussant Nole jusqu'au jeux décisif.

A 5-5 dans ce dernier, Goffin "offre" le set au 1er mondial sur une double faute, gêné par un spectateur. Dans la foulée, le Serbe ne manque pas l'occasion pour empocher le set.

Dans la seconde manche, le Belge est dominé d'entrée pour être mené 4-1 avant de réagir et de recoller à 4 jeux partout.

Mais finalement, Djoko clôture ce deuxième en breakant une nouvelle fois notre compatriote pour le conclure 6/4.

Au 3ème set, on assiste à un scénario relativement semblable à celui de la première manche. Goffin résite à Djoko, mais arrivé à 5 jeux partout, le Serbe serre son jeu et réalise le break pour conclure le match sur son service. Djokovic jouera au deuxième tour contre le Croate Ivan Dodig (ATP-51) ou l'Argentin Guido Pella (ATP-83). Au final: 6/7, 4/6, 5/7.

Xavier Malisse éliminé au premier tour en double

Associé au Britannique Ken Skupski, Xavier Malisse a été éliminé au premier tour du double aux Internationaux de France à Roland Garros, mardi. Le duo belgo-britannique a été battu en 3 sets - 6-4, 4-6, et 6-3 en 1h33 minutes de jeu - par les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.

Xavier Malisse (ATP-56) avait été éliminé aussi au premier tour du simple dimanche par le Canadien Milos Raonic, 16e mondial et 14e tête de série: 6-2, 6-1, 4-6, 6-4.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...