Roland Garros: Victoire de Nadal, sans perdre un set
Après deux sets perdus sur le chemin des deux premiers tours, Rafael Nadal est enfin parvenu à remporter une rencontre sans concéder de manche. Son adversaire Fognigni lui aura tout de même tenu tête pendant plus de trois heures. Découvrez tous les résultats du tableau masculin de ce samedi.
- Publié le 01-06-2013 à 19h43
Après deux sets perdus sur le chemin des deux premiers tours, Rafael Nadal est enfin parvenu à remporter une rencontre sans concéder de manche. Le Majorquin a tout de même dû passer par le tie-break pour remporter le premier set face à Fognigni, qui lui a tenu tête pendant près de trois heures pour finalement s'incliner 7-6, 6-4, 6-4.
En huitièmes de finale, Rafa rencontrera le Japonais Kei Nishikori, tête de série numéro 13 et tombeur du talentueux Français Benoit Paire en quatre manches plus tôt dans la journée.
Gasquet, toujours tranquille
Richard Gasquet, 9e joueur mondial, s'est qualifié pour la 16e fois de sa carrière pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, samedi à Roland-Garros, avec une victoire 6-4, 6-4, 6-3 sur le Russe Nikolay Davydenko (ATP 48).
Le N.2 français, qui n'a passé ce cap qu'une seule fois lorsqu'il a atteint les demi-finales à Wimbledon en 2007, tentera d'améliorer ce bilan lundi face au Suisse Stanislas Wawrinka (ATP 10) ou au Polonais Jerzy Janowicz (ATP 23).
Impressionnant depuis le début du tournoi, Gasquet, tête de série N.7, n'a pas perdu encore un seul set et a concédé seulement 25 jeux cette semaine.
Le fait d'être placé dans les huit premières têtes de série pour la première fois à Roland-Garros en dix participations permet à Gasquet d'éviter un très gros en huitièmes, comme cela lui était arrivé face à Andy Murray l'année dernière et Novak Djokovic en 2011 à Paris.
Youzhny écarte Tipsarevic
Il est comme ça, Mikhail Youzhny. Une fois par an, le Russe sort de nulle part pour s'inviter en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem. L'an dernier, c'était Wimbledon, cette année, il a choisi Roland Garros.
Pour avoir le droit de passer quelques jours de plus Porte d'Auteuil, Mikhail a effacé le Serbe Tipsarevic, tête de série numéro 8, en trois petites manches.
En huitièmes de finale, le Russe affrontera le vainqueur du duel entre Tommy Haas et John Isner.