David Goffin: "Une saison sur terre positive malgré la défaite à Roland Garros"

Le joueur de tennis belge David Goffin, de retour de Roland Garros, est revenu mercredi sur son élimination au premier tour face au serbe Novak Djokovic, le numéro 1 mondial.

Belga
David Goffin: "Une saison sur terre positive malgré la défaite à Roland Garros"
©Photo News

Le joueur de tennis belge David Goffin, de retour de Roland Garros, est revenu mercredi sur son élimination au premier tour face au serbe Novak Djokovic, le numéro 1 mondial. "Malgré ma défaite, le bilan de ma saison sur terre battue reste positif", estime le joueur liégeois (ATP 58) qui s'exprimait au RTC Liège à l'occasion de la "Journée pour l'Enfance" dont il est le parrain.

David Goffin avait été sorti en trois sets par Novak Djokovic au premier tour des Internationaux de France à Roland Garros, le 28 mai, à Paris. Il n'a pas démérité, en s'inclinant de peu dans chacune des manches: 7-6 (7/5), 6-4 et 7-5 au bout de 2 heures et 13 minutes de jeu. "Au terme du match, Novak Djokovic m'a félicité et m'a souhaité bonne chance pour le reste de la saison", rapporte David Goffin. "Il était sympa, mais je crois qu'il était surtout content d'avoir gagné en trois sets !".

Dans les prochains jours, le Liégeois se produira sur gazon à l'Open de Halle, en Allemagne, puis à celui de Rosmalen, au Pays-Bas. "Il me reste donc deux tournois avant Wimbledon, où j'espère avoir un tirage plus clément qu'à Roland Garros !", implore-til. "Par rapport à la saison dernière, mon niveau de jeu est meilleur. Malgré ma défaite à Roland Garros, le bilan reste positif sur terre battue. J'espère faire aussi bien sur gazon..;"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...