Goffin sorti d'entrée par un qualifié à Indian Wells: "Il ne faut pas lâcher"
Battu d’entrée (6-3, 6-3) par Filip Krajinovic, le Liégeois avait bien des raisons d’être déçu tant il avait été franchement très bon lors des sets d’entraînement toute la semaine. En match, il semble que son manque de confiance du moment soit vraiment encore un boulet au pied.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/d132ee4f-cca3-4c5f-bac0-41e51c29229b.png)
Publié le 10-03-2019 à 22h10 - Mis à jour le 10-03-2019 à 22h17
:focal(2495x1255:2505x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VKO2MZL4KRB45P2N7ALI2BVI3A.jpg)
Battu d’entrée (6-3, 6-3) par Filip Krajinovic, le Liégeois avait bien des raisons d’être déçu tant il avait été franchement très bon lors des sets d’entraînement toute la semaine. En match, il semble que son manque de confiance du moment soit vraiment encore un boulet au pied.
Pas une bonne journée pour vous… C’était dur au service notamment non ?
Oui c’était dur, je ne faisais pas beaucoup de points sur ce coup lors de ce match. Mais je savais qu’il y allait avoir beaucoup de breaks parce qu’on retourne tous les deux bien, en plus dans des conditions plus fraîches. C’était compliqué. Lui a mieux joué les points importants, parce j’ai eu beaucoup d’opportunités aussi. Le score ne reflète pas vraiment le match mais lui a montré qu’il a des matches dans les jambes et donc quand c’est un point important il joue juste. Encore dans le dernier jeu où il sauve deux balles de break. A quelques points près, ça aurait pu tourner. Mais il joue vraiment très bien, a fait un super match. De mon côté il y a eu de bonnes choses aussi mais il me manque encore de faire la différence dans les moments clés.
C’était un bien meilleur match qu’à Montpellier mais il a vraiment un profil qui ne vous réussit pas même si d’habitude vous trouvez des solutions face à ces gros frappeurs…
Oui, mais là je ne suis pas non plus en train de jouer mon meilleur tennis. Nos deux jeux se marient bien en fait mais lui a été plus efficace, notamment au service et dans les attaques. Tout s’est joué du fond om il a une bonne cadence, sait prendre la balle très tôt. C’était un match difficile face à un joueur très talentueux, mais il faut continuer et espérer que ça va aller mieux prochainement.
Vos sets d’entraînement étaient vraiment très bons ici, c’est vraiment le petit manque de confiance qui vous plombe un peu en matches ?
Oui c’est ça ! Parce que par moments je joue vraiment très bien, comme au début du deuxième set (3-1) et il suffit d’un mauvais service, d’une double-faute et ça peut changer tout un match. Mon jeu de base est là donc il ne faut pas lâcher. Je ne suis pas loin.
On parlait de patience avant le début de ce tournoi mais ça ne doit pas être si facile…
Non, c’est dur. Mais j’essaie de rester positif car à l’entraînement j’ai les meilleures sensations, ça n’était pas arrivé depuis des mois. Il y a toujours un moment où en match il va y avoir un déclic donc il faut que je m’accroche pour que ça arrive vite désormais. Là ça va faire un peu plong d’ici Miami donc on va voir ce qu’on va mettre en place. Ce n’est pas simple.
Un dernier mot sur Chris Kermode : avez-vous été surpris qu’on lui demande de prendre la porte ?
Oui et non… J’ai quand même été surpris parce que c’était un bon président, qu’il a fait du bon boulot et que c’était quelqu’un d’honnête, un bon gars. Il y a eu je pense beaucoup de déception. J’attends de voir mais j’espère qu’ils vont le remplacer par quelqu’un d’encore meilleur.