Nick Kyrgios vainqueur à Washington: show devant !
L’Australien demande désormais conseil aux spectateurs avant de servir !
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6cdf330f-6a65-4786-892d-f91e9547bc3a.png)
Publié le 06-08-2019 à 09h38 - Mis à jour le 06-08-2019 à 09h39
:focal(966x490.5:976x480.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4KQIPH7B55GQ3K4V42IG2Y7GAQ.jpg)
L’Australien demande désormais conseil aux spectateurs avant de servir ! Décidément, Nick Kyrgios ne fait rien comme les autres. Sa dernière trouvaille a fait un tabac au tournoi de Washington. Avant chaque balle de match en sa faveur, l’Australien a demandé à un spectateur assis aux premières loges dans quelle zone il devait servir. Et il a, chaque fois, appliqué à la lettre le conseil. Le stratagème a encore fonctionné en finale face à Daniil Medvedev où il a signé le point victorieux sur un ace extérieur, comme le lui avait suggéré son "conseiller spécial" !
Cette finale semblait pourtant bien mal partie pour le géant australien, diminué par des douleurs au dos. Dans l’échange, il faisait carrément peine à voir et ne remporta qu’un seul petit point sur les six premiers jeux de service de son adversaire. Grâce à la qualité de ses premières balles, il arracha pourtant un tie-break où il renversa miraculeusement la situation. Mené 4-1, il s’imposa 8-6. Du Kyrgios dans le texte.
La deuxième manche, dénuée également de toute balle de break, ne fut guère différente. Revigoré par les massages du kiné, l’enfant terrible du tennis mondial scella à nouveau sa victoire au tie-break (7-4), remportant le sixième titre de sa carrière et son deuxième cette saison (après Acapulco). "C’est l’un des meilleurs tournois de ma carrière. J’avais de bonnes sensations tout au long de la semaine", confia-t-il, fier de s’être payé les scalps de deux top 10 (Tsitsipas et Medvedev).
Certes, au niveau éthique, tout ne fut pas parfait durant la semaine. Au gré de ses humeurs, Kyrgios a cassé l’une ou l’autre raquette et même balancé une bouteille d’eau sur la chaise de l’arbitre. Mais son tennis était clairement à la hauteur. Il a réussi des coups improbables, il a pris du plaisir sur le court. Et lorsqu’il est en forme, l’Australien est l’un des joueurs les plus talentueux et les plus spectaculaires du monde.
Grâce à ce succès, le voilà parachuté à la 27e place du ranking mondial, bien placé pour hériter d’un statut de tête de série lors du prochain US Open. Mais, à l’évidence, ce genre de détail n’a aucune importante à ses yeux. Il sait qu’au meilleur de sa forme, il peut éliminer n’importe quel adversaire. D’ailleurs, cette saison, il a battu cinq des six top 10 qu’il a affrontés. Il faut juste que toutes ses frites soient dans le même sachet, comme on dit à Bruxelles ! Et, là, c’est une autre histoire…