De la revanche dans l’air pour David Goffin…
Tombeur de Mannarino, Goffin s’est qualifié pour les quarts sans trembler…
Publié le 16-08-2019 à 10h50 - Mis à jour le 16-08-2019 à 10h51
:focal(1130.5x572.5:1140.5x562.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QMBUQZ4XOJF3NMHOGY4C72CLK4.jpg)
Tombeur de Mannarino, Goffin s’est qualifié pour les quarts sans trembler… Appliqué, inspiré et convaincant, David Goffin retrouve de sa superbe du côté de l’Ohio. Un spot qui lui réussit bien, un petit coup dans le rétro suffit à rappeler sa demie contre Federer l’an dernier, qui avait laissé un goût de trop peu à ses supporters (abandon après le 1er set à cause d’une blessure au coude). Et au vu de son tableau, il pourrait même faire mieux cette fois-ci, suite au forfait de Nadal conjugué au revers de Nishikori.
À peine sa revanche prise sur Pella qui l’avait évincé la semaine dernière au Masters du Canada, le 19e mondial devait donc se farcir le Français Mannarino, avec qui il avait également un différend à régler. Ce dernier l’avait vaincu en quarts à Rosmalen il y a quelques semaines.
Le jeu particulier du 59e mondial, s’appuyant sur un remarquable toucher et une volée de qualité, a, une nouvelle fois, donné du fil à retordre au Belge. Du moins dans le premier acte, où ce spécialiste de l’herbe disposait de deux balles de set dans le tie-break (4-6). Moment choisi par notre compatriote pour se muter en véritable machine imperméable au doute et aux fautes directes.
Un switch mental qui le voyait claquer quatre points consécutifs avec autorité pour empocher le jeu décisif avant d’asseoir définitivement sa domination sur le court.
Retrouvant sa première balle (en panne dans le 1er set), Goffin étouffait Mannarino et pliait le match sur un passing de revers bien senti (7-6 (6), 6-2).
Nishioka l’attend désormais en quarts. Le tombeur de Nishikori lors d’un sacré duel nippon a également surpris De Minaur. Encore un choc au parfum de revanche pour Goffin qui avait lancé sa tournée US par une défaite contre Nishioka à Washington.
Avec la confiance engrangée et les repères retrouvés, sans oublier une qualité de jeu en pleine ascendance, tous les voyants sont au vert pour notre David national…