Murray vient défier Goffin sur ses terres
Il sera l’attraction de l’European Open aux côtés de la star locale.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
Publié le 22-08-2019 à 08h17
:focal(1095.5x555:1105.5x545)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DY7GWUQCUBD4DARZR3ZHCD5M5Q.jpg)
Il sera l’attraction de l’European Open aux côtés de la star locale. Andy Murray a confirmé la date et le lieu de ses retrouvailles avec la Belgique : Anvers, le 13 octobre. L’Écossais a confirmé sa présence à l’European Open. L’ancien n°1 mondial a fait jouer son classement protégé et ne gâche donc pas une wild card. À 32 ans, le vainqueur de trois levées du Grand Chelem, lourdement diminué par des ennuis à la hanche, espère se relancer sur le circuit en simple.
"Les négociations ont débuté il y a un mois", confirme le directeur du tournoi, Dick Norman qui ne cachait pas sa fierté d’accueillir une telle légende dans son ATP 250.
Andy Murray a réussi à former la 4e roue du carrosse du Big Four en compagnie de Roger Federer, de Rafael Nadal et de Novak Djokovic. Il a remporté 45 titres, deux médailles d’or aux Jeux olympiques et une Coupe Davis.
Voir Murray en Belgique n’est pas une première. Dans son jeune temps, il avait pris part au tournoi Challenger de Mons en 2005. À 18 ans, il avait été éliminé par Xavier Malisse. Dix ans plus tard, il était revenu avec le statut de patron du circuit ATP. En novembre 2015, il s’était rendu à Gand pour soulever le Saladier d’Argent et l’emporter au nez et à la barbe de David Goffin et Steve Darcis.
En 2019, il revient donc défier les Belges sur leurs terres. Le rapport de force a changé. David Goffin a pris une taille XXL de joueur du top 15 alors qu’Andy Murray s’enlise hors du top 300.
Qu’importe son niveau de jeu, Andy Murray est une légende qui a fait rêver les publics du monde entier. Il fait l’honneur de son passage en Belgique. "Je me souviens de Gand comme si c’était hier, confiait l’ancien n°1 mondial. J’avais apprécié la bonne ambiance dans les tribunes. Je suis impatient de revenir en octobre."
Dick Norman a déjà réussi à composer un tableau de très grande qualité avec la présence de David Goffin comme chef de file. Il aura fort à faire avec les venues de Gaël Monfils, de Diego Schwartzman alors que Steve Darcis et Andy Murray ne manqueront pas de sympathisants dans les tribunes.
"David Goffin est un maillon important pour le tournoi, avoue le directeur de l’European Open. Lors de son beau parcours à Wimbledon, nous avons vu une hausse significative des tickets."
Le ticketing se porte d’ailleurs très bien. "À date égale, nous avons vendu entre 25 et 30 % de tickets en plus par rapport à l’année passée qui était déjà excellente."
Et cela, avant l’annonce de la venue d’Andy Murray.