Goffin avant l’ATP Cup: “Curieux et impatient”
Le Liégeois jouera son premier match de l’an le 3 janvier à Sydney face à Radu Albot.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaa846b2-2c2d-4b8e-8066-af3ad033654e.png)
Publié le 01-01-2020 à 15h14
:focal(2245x1505:2255x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OEZPCEJUKJC3JK6Q3F5JNNCXFI.jpg)
Le Liégeois jouera son premier match de l’an le 3 janvier à Sydney face à Radu Albot.
Au moment où le monde se prépare à l’arrivée de 2020, le circuit ATP prépare une nouvelle compétition, l’ATP Cup (3-12 janvier).
À Perth, à Brisbane et à Sydney, les meilleurs joueurs du monde, dont Nadal et Djokovic, taperont donc leurs premières balles de la saison à l’occasion d’un événement qui cristallise la tension entre l’ITF, qui organise la Coupe Davis et l’ATP qui organise cette Coupe du monde bis. Deux Mondiaux à moins de deux mois d’écart !
La Belgique, représentée par David Goffin (ATP 11), Steve Darcis (ATP 157), Kimmer Coppejans (ATP 160), Sander Gille (ATP 47 en double) et Joran Vliegen (ATP 39 en double) participe à cette ATP Cup qui est richement dotée (15 millions de prize money) et généreuse en points ATP (750 pour le vainqueur).
Deux simples et un double, en deux sets gagnants, seront au programme de chaque rencontre. Les deux joueurs les mieux classés de chaque nation doivent y participer mais des changements sont acceptés.
Dans le groupe C, la Belgique aurait dû défier la Suisse de Federer et la Grande-Bretagne d’Andy Murray, mais Federer et Murray ne seront pas présents. La Suisse a même été remplacée par la Bulgarie de Grigor Dimitrov (ATP 20). La Moldavie de Radu Albot (ATP 46) est le Petit Poucet du groupe.
En Belgique, la première sortie de David Goffin est attendue avec impatience. Vendredi, à Sydney, il donnera les trois coups face au Moldave Radu Albot qu’il a battu à 3 reprises en autant de duels.
"Je suis très curieux et impatient de la jouer. Sur papier, ça a l’air incroyable", a déclaré David Goffin à Sydney. "J’ai toujours aimé jouer pour la Belgique. C’est vraiment chouette de pouvoir commencer l’année avec une telle compétition et un nouveau format. C’est quelque chose de grand et nous avons de gros matchs pour débuter la saison. On joue d’abord pour notre pays mais si, à la fin du tournoi, nous pouvons gagner des points ATP, c’est bien pour notre classement."