Johansson : "David était meilleur…"
Le coach suédois était très déçu après la rencontre, conscient de l’occasion manquée. Thomas Johansson peinait à masquer sa déception après la sortie de son joueur au troisième tour et utilisait des mots parfois durs.. Quel est le sentiment qui domine après le match ?
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/d132ee4f-cca3-4c5f-bac0-41e51c29229b.png)
Publié le 26-01-2020 à 11h13 - Mis à jour le 26-01-2020 à 11h14
:focal(1275x857:1285x847)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MHLEZSFPXZDDHA2KJ4CETOTT64.jpg)
Le coach suédois était très déçu après la rencontre, conscient de l’occasion manquée.
Thomas Johansson peinait à masquer sa déception après la sortie de son joueur au troisième tour et utilisait des mots parfois durs..
Quel est le sentiment qui domine après le match ?
"C’est décevant. David dominait largement pendant quasiment deux sets et était de loin le meilleur joueur. A partir de 5-4, il perd dix points de suite et ça ne devrait pas se produire. Ces cinq minutes nous ont faits beaucoup de mal. Il a eu ses chances ensuite mais n’a pas pu les saisir. Parfois on perd contre un joueur qui est juste meilleur. Mais là où Andrey a été meilleur sur les moments importants, David était le meilleur plus globalement."
Ce n’est pas la première fois que David a du mal à finir un set : un coup de stress ?
"C’est difficile à dire. A 5-4 il a pris quelques décisions stupides et à ce niveau-là il faut au contraire être extrêmement rigoureux, rester également sur la tactique gagnante. Il aurait dû mener deux à rien et ce match aurait été très différent."
Vous avez quand même vu du positif sur cette tournée ?
"J’ai vu beaucoup de choses que j’aime dans le jeu de David, j’étais très fier du niveau de jeu atteint à l’ATP Cup et ici aussi jusqu’à la fin du deuxième set de ce match. C’est très décevant, on aurait pu aller plus loin mais on est sur la bonne direction."