Le grand public a découvert Zizou Bergs: "J’ai eu une chance unique de disputer ce tournoi"
Le rêve de Zizou Bergs s’est terminé mais le Limbourgeois a prouvé face à Khachanov qu’il valait mieux que sa 528e place mondiale.
Publié le 23-10-2020 à 08h33 - Mis à jour le 23-10-2020 à 08h34
:focal(1095x1655:1105x1645)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJCNDXWBQ5BBRFEPTCJAEVFLEY.jpg)
Un service à la fois puissant, souvent bien placé et varié, de l’audace dans le jeu avec des montées au filet souvent en deux temps, du culot sur certains échanges, une balle prise assez tôt après le rebond et des retours de service effectués en avançant pour contrer au plus vite l’adversaire. Voilà la palette de coups offerte par Zizou Bergs (ATP 528), ce jeudi soir en huitième de finale de l’European Open, face au Russe Karen Khachanov, 17e mondial.
Malheureusement pour le Limbourgeois (21 ans), ce ne fut pas suffisant pour poursuivre l’aventure à la Lotto Arena qu’il a quittée sous une standing-ovation après une défaite en trois sets (5-7, 6-4, 6-4) et un combat de plus de deux heures.
"J’ai eu une chance unique de participer à mon premier tableau final d’un tournoi ATP et j’ai voulu tout donner pour remercier les organisateurs et les personnes qui croient en moi", expliquait celui qui a été 15e joueur mondial chez les juniors. "Comme je l’ai dit après mon premier match dans le tournoi, j’adore jouer devant du public et sentir son soutien."
Ce qui ne sera plus le cas dans les prochaines semaines quand il reprendra la route des Futures et des Challengers. Et s’il ne veut pas gâcher tout son talent et passer à côté d’une carrière au plus haut niveau, Zizou Bergs devra apprendre à se faire violence et à prester de la même manière dans un petit tournoi au fin fond d’un trou perdu que sur le court central de l’European Open.
"Avec le Covid-19, ce n’est pas facile de se faire un programme. De toute façon, je vais travailler pour encore m’améliorer."