David Goffin en quarts à Antalya: "J’ai très bien joué"
David Goffin n’a laissé aucune chance à l’Espagnol Nicola Kuhn battu 6-0, 6-2.
Publié le 09-01-2021 à 19h39
:focal(1995x1316.5:2005x1306.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BBFP45JUIJATXNKZ7J2XSFD4DA.jpg)
Après un premier tour où il a dû batailler pendant trois sets et sauver cinq balles de match face au Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 83), David Goffin est passé à la vitesse supérieure pour se défaire, ce samedi, de son deuxième adversaire, le jeune Espagnol de 20 ans Nicola Kuhn (ATP 253) qui a été noyé par la qualité de jeu de notre compatriote. Ce dernier qui s’est montré solide dans l’échange, au service et dans ses choix a mené 6-0, 4-0 pour finalement s’imposer 6-0, 6-2 en un peu moins d’une heure.
"Ce fut un excellent match", a analysé David Goffin une grosse heure après sa rencontre. "Je suis très bien entré dans la partie, ce qui était important, pour lui mettre la pression dès le premier point. Et cela a fait une grande différence. Je ne l’avais jamais rencontré et dès que j’ai pu prendre les devants, à 3-0, c’est devenu difficile pour lui. Il a commencé à réfléchir, à forcer. Bref, c’était la clé du match et ce qui explique le résultat. J’ai également été très solide sur mon service, je ne lui ai pas donné l’occasion de me breaker. J’ai très bien joué du début à la fin. Je suis très content."
En quarts de finale de ce tournoi d’Antalya, le Liégeois affrontera l’Italien Stefano Travaglia, 29 ans et 75e mondial, qui a pris la mesure du Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 87) sur le score de 7-6 (5), 6-3. Ce sera le premier duel sur le circuit entre les deux joueurs.
"Je ne l’ai pas vu à l’œuvre, car il jouait plus ou moins en même temps que moi", poursuit le seizième joueur mondial. "Mais je sais qu’il est en forme. Il a battu deux très bons joueurs dans ce tournoi. Il est solide et mentalement fort. Il ne sera pas facile à manœuvrer, qui plus est dans ces conditions, avec des courts qui ne sont pas très rapides. C’est plus un joueur de terre battue et la surface ici lui convient donc bien. Mais mon match d’aujourd’hui fut très positif et cela me donne confiance pour la suite."
Une fois le tournoi d’Antalya terminé, David Goffin et son staff prendront la direction de Melbourne pour une quarantaine de deux semaines avant de participer à un autre ATP 250 en préparation de l’Australian Open.