Clijsters, perdue entre désirs et réalités
Pas encore prête après une opération du genou, la Limbourgeoise renonce aux tournois de Miami et de Charleston.
Publié le 15-03-2021 à 07h57
:focal(2495x1671.5:2505x1661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3QQEGM62FGHJAOBM6HK5C5VCU.jpg)
Kim Clijsters voudrait revenir sur le circuit mais ne fera pas de trop grands sacrifices familiaux : "Par le passé, je ne pensais qu’à moi. Et je jouais comme si ma vie en dépendait. Désormais, mon état d’esprit est différent. Je songe d’abord aux enfants et au fait que le réfrigérateur soit plein pour que Brian, mon mari, puisse gérer si je ne suis pas là." Kim Clijsters voudrait revenir sur le circuit pour "relever un défi, voir quel est le maximum que je peux tirer de mes capacités et attendre la deuxième semaine d’un Grand Chelem".
Voilà quels sont les désirs de la Limbourgeoise de 37 ans. En ce qui concerne la réalité, le puzzle prend du temps à se mettre en place pour l’ancienne numéro un mondiale qu’on n’a plus vu sur un court depuis le 2 septembre à l’US Open avec sa défaite au premier tour face à la Russe Ekaterina Alexandrova. Et il faudra encore attendre quelques semaines avant de revoir la native de Bilzen sur un terrain puisque cette dernière a fait savoir qu’elle devait renoncer aux tournois Miami (24 mars au 3 avril) et Charleston (5 au 11 avril) pour lesquelles elle avait reçu et accepté des invitations.
"J’ai été opérée du genou droit en octobre pour réparer les dommages causés au cours de ma carrière et pour réduire la douleur. Les résultats après l’opération étaient bons, la convalescence et la revalidation se passaient bien et j’étais très positive. En janvier, j’ai eu le Covid-19. Les symptômes étaient légers, mais cela a interrompu mon programme d’entraînement. J’ai eu des semaines d’entraînement intensif avec mon équipe. Malheureusement, je ne suis pas là où je dois être, surtout si je veux être compétitive. C’est décevant et frustrant. Je savais que cela allait être dur quand j’ai entamé ce voyage, et il y a eu des défis que je ne peux pas contrôler. Je ne suis pas prête à abandonner… Je vais continuer à pousser et voir ce qui est possible."
Les fans de la Limbourgeoise devront donc encore attendre quelques semaines avant de la revoir en action. Cette dernière se montrant assez vague sur son programme futur.
"Je vais suivre un traitement de gestion de la douleur pendant trois à six semaines ", a conclu dans son communiqué la 1 055e joueuse mondiale. " Je vais ensuite me réunir avec mon équipe et voir quelle sera la suite."
Christophe Verstrepen