Reporter Roland-Garros? La ministre française des Sports en discussion avec les organisateurs

La ministre française des Sports Roxana Maracineanu n'écarte pas un report de Roland-Garros en raison de la crise sanitaire, a-t-elle indiqué à France Info.

Reporter Roland-Garros? La ministre française des Sports en discussion avec les organisateurs
©AFP

Le deuxième tournoi du Grand Chelem est prévu à Paris du 23 mai au 6 juin, alors que la France est entrée pour la troisième fois en confinement samedi. Une situation qui rend incertaine la tenue du tournoi parisien aux dates prévues.

"Nous sommes en discussion avec les organisateurs de Roland-Garros, pour voir s'il faut le changer de date pour que ça tombe vers une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements", déclare Roxana Maracineanu. "Bien que le sport de haut niveau soit préservé, on essaye, y compris sur la pratique professionnelle du sport, de limiter les chances de cluster, de propagation du virus".

La Fédération française de tennis planche aussi sur le scénario d'un report du tournoi. "On étudie plein d'options pour Roland-Garros 2021", avait déclaré cette semaine Gilles Moretton, le président de la FFT. "Il y a la palette totale... ou presque totale car je n'ose pas imaginer une jauge à 100%. Mais la jauge peut partir du huis clos à une jauge qui ne sera pas 100%. Toutes les options chez nous sont prêtes".

L'année dernière, Roland-Garros avait dû être reporté en raison de la pandémie de coronavirus. L'épreuve s'était tenue Porte d'Auteuil du 27 septembre au 11 octobre.