Un goût de trop peu pour Goffin à Monte Carlo: "J’avais les armes pour m’en sortir"
Le parcours de David Goffin s’est arrêté en quarts de finale face au talentueux et très accrocheur Daniel Evans.
Publié le 17-04-2021 à 08h43
:focal(1428x960:1438x950)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YYO7UT6BYNEW7CGYKTDZK6JFOY.jpg)
Après Indian Wells en 2016, Miami la même année, Monte-Carlo en 2017, Cincinnati en 2018 et 2019, il n’y aura pas de sixième présence dans le dernier carré d’un ATP 1000 pour David Goffin. Après une âpre bataille de plus de 2h40, le Liégeois a dû s’incliner (5-7, 6-3, 6-4) face au Britannique Daniel Evans qui a semblé longtemps au bord de la rupture, comme à 4-4 dans le dernier set où il a écarté plusieurs balles de break sur son service, mais qui au panache, au courage et au talent a confirmé son succès de la veille sur le numéro un mondial, Novak Djokovic.
"C’était un match tactique, difficile et long avec beaucoup d’échanges. C’était dur, il cassait bien le rythme avec son slice, il servait intelligemment. Il ne se laissait pas attraper quand je parvenais à enchaîner quelques bons jeux. Il ne se laissait pas mettre la tête sous l’eau. À chaque fois il a varié son jeu avec par exemple des services-volées et il s’accrochait. Comme il est talentueux, il trouvait souvent des solutions pour que je ne parvienne pas à le décrocher. Malgré cela, dans le troisième set, c’est encore moi qui hérite des plus belles occasions. Au final, cela se joue à pas grand-chose, à un point ou deux. C’était une belle bagarre et j’avais les armes pour m’en sortir. À la fin je commets deux fautes dans la bourrasque, et lui a bien senti le jeu, il a sauvé les meubles quand il le fallait et a eu le culot d’aller vers l’avant."
Ce qui au final laisse David Goffin sur le quai tandis que Daniel Evans défiera Stéfanos Tsitsipas en demi-finale.
"Cela reste un bon tournoi avec de belles victoires. J’étais un peu nulle part en revenant de Miami et j’espérais enchaîner les matchs. J’espérais au moins en disputer un de plus mais je peux être content avec un quart de finale dans un Masters 1000, ce que je n’avais plus réalisé depuis un certain temps. Malgré la déception, il faudra poursuivre le travail avec la même envie dès la semaine prochaine à Barcelone."