Roland-Garros: la N.4 mondiale Aryna Sabalenka éliminée au 3e tour, Serena Williams l'emporte contre Danielle Collins

Retour sur les résultats de la journée à Roland-Garros.

Roland-Garros: la N.4 mondiale Aryna Sabalenka éliminée au 3e tour, Serena Williams l'emporte contre Danielle Collins
©AFP

La Biélorusse Aryna Sabalenka, 4e mondiale et 3e tête de série, a été sortie vendredi au 3e tour de Roland-Garros par la 32e mondiale, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, en trois sets 6-4, 2-6, 6-0 et 1h40 de jeu.

Après les forfaits ou abandons des trois premières mondiales (Ashleigh Barty, Simona Halep, Naomi Osaka), Kenin est la dernière membre du Top 5 encore présente dans le tableau féminin. Avec seulement 4 membres du Top 10 encore en compétition, il semble donc s'ouvrir pour la tenante du titre, la Polonaise Iga Swiatek (WTA 9).

Alexander Zverev se qualifie pour les huitièmes de finale

L'Allemand Alexander Zverev (ATP 6) s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem. L'Allemand, tête de série N.6, s'est imposé en trois sets 6-2, 7-5, 6-2 en 2h09 contre le Serbe Laslo Djere (ATP 55). En huitièmes de finale, Zverev affrontera le Japonais Kei Nishikori (ATP 49) qui s'est défait du Suisse Henri Laaksonen (ATP 150) au troisième tour. Nishikori avait remporté le premier set 7-5 avant de voir son adversaire abandonner.

Zverev n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale à Roland-Garros en 2018 et 2019.

Serena Williams remporte son duel américain contre Danielle Collins

Serena Williams (WTA 8) s'est qualifiée vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, le deuxième tournoi du grand chelem de l'année. Au troisième tour, l'Américaine a battu sa compatriote Danielle Collins (WTA 50). Williams a remonté un score de 1-4 dans le deuxième set et a finalement gagné 6-4, 6-4 après 1 heure et 25 minutes de match. Au tour suivant, Serena Williams rencontrera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 22), 21e tête de série, laquelle a franchi le troisième tour au détriment de la Russe Elena Vesnina (WTA 1.096) 6-1, 6-4.

Serena Williams a déjà remporté le titre à trois reprises à Paris : en 2002, 2013 et 2015. La championne de tennis âgé de près de 40 ans est toujours en course pour un 24e titre du Grand Chelem, ce qui lui permettrait d'égaler la détentrice du record Margaret Court.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...