Soupçons de match truqué à Roland-Garros: une joueuse russe placée en garde à vue
La nouvelle va faire l'effet d'une bombe. Ce vendredi matin, le Parisien annonce qu'il existe des soupçons de truquages à Roland-Garros. Ils portent sur l'édition précédente et une joueuse est particulièrement visée: Yana Sizikova.
Publié le 04-06-2021 à 11h14 - Mis à jour le 04-06-2021 à 11h46
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R4NSBP4IQRB3NGNC3JKTFJVJCY.jpg)
Il s'agit de la rencontre double entre la Russe qui faisait équipe avec Madison Brengle contre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria. Sizikova aurait perdu volontairement le cinquième jeu du deuxième set. Une mise d'une dizaine de milliers d'euros avait été mise sur le gain de ce jeu par la paire roumaine. "Sizikova avait commis deux doubles fautes et avait laissé filer des points" révèle nos confrères français. Une source policière a également confirmé cette information pour l'AFP.
La Russe de 26 ans a été interpellé ce jeudi soir après son match de double avec sa partenaire Ekaterina Alexandrova (perdu 6-1/6-1). Elle est donc soupçonnée d'avoir perdu volontairement un jeu. Selon le média français, "l'interpellation a été très mouvementée" et des perquisitions auraient également été faites dans sa chambre d'hôtel.
En octobre dernier, Sizikova faisait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Paris pour "escroquerie en bande organisée" et "corruption sportive active et passive". C'est le journal allemand Di Welt qui avait révélé l'information l'an dernier.