Federer s'est fait peur face à Köpfer mais rejoint les huitièmes

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le froid et le vide sidéral du court Philippe-Chatrier sous couvre feu, Roger Federer a livré et gagné un bras de fer de plus de trois heures et demie pour atteindre les 8e de finale de Roland-Garros.

AFP
Federer s'est fait peur face à Köpfer mais rejoint les huitièmes
©AFP

"C'était un sacré match, avec beaucoup de rebondissements !" Federer, qui joue son premier Grand Chelem depuis seize mois, était heureux d'avoir écarté l'Allemand Dominik Koepfer (59e) 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 7-5.

Ex-N.1 mondial aujourd'hui 8e, il affrontera l'Italien Matteo Berrettini pour une place en quarts de finale où il pourrait retrouver Djokovic.

Le Suisse aux vingt trophées en Grand Chelem, qui n'avait encore jamais joué de match à huis clos et qui se produisait pour la première fois en session nocturne à Paris depuis leur instauration cette année, se souviendra sûrement de cette double première tant Koepfer lui a donné du fil à retordre.

"Trois heures et demie de jeu, il y aura de quoi analyser", a-t-il ajouté en souriant, soulignant "être heureux d'avoir trouver les solutions".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...