Un enfant reçoit la raquette de Djokovic à l'issue de la finale: découvrez sa magnifique réaction

Après être venu à bout du Grec Stefanos Tsitsipas en cinq sets, Novak Djokovic a donné sa raquette à un spectateur qui n'en croyait pas ses yeux.

Un enfant reçoit la raquette de Djokovic à l'issue de la finale: découvrez sa magnifique réaction
©Belga/screen LIVE

Un moment que cet enfant ne va jamais oublier, c'est certain. Après sa victoire en finale du Grand-Chelem parisien contre Stefanos Tsitsipas (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11 de jeu), le n°1 mondial Novak Djokovic a offert sa raquette victorieuse à un jeune garçon présent dans les gradins. Explosion de joie au bord du court Philippe-Chatrier, où le garçon a fêté ce cadeau avec toute sa famille. Des images qui donnent le sourire.

En conférence de presse d'après-match, le champion serbe a expliqué pourquoi ce jeune spectateur. "Il était dans mon oreille tout le match, il me donnait des tactiques. J’ai trouvé ça très mignon, vraiment adorable. Donc je lui ai donné ma raquette, il était la meilleure personne à qui je pouvais la donner en signe de gratitude."


Grâce à cette victoire, et peut-être un peu aux conseils de ce garçon, Djokovic a remporté son 19e titre du Grand Chelem en carrière. Il revient à une longueur de Rafael Nadal et Roger Federer, bloqués à 20 titres chacun pour l'instant. Il devient également le premier joueur de l’ère Open à remporter chacun des quatre Majeurs à deux reprises. Ce n'est donc pas n'importe quelle raquette qui repart dans les mains de ce supporter. 

Sur le même sujet