David Goffin est forfait pour Wimbledon !

Le n°1 belge n'est pas remis de sa blessure.

placeholder
© Belga

Dans quelques années quand on regardera dans le rétroviseur et qu’on analysera la saison 2021 de David Goffin, on verra que le Liégeois avait remporté cette année-là le tournoi ATP 250 de Montpellier. Ce qui est bien pour un joueur qui totalise cinq sacres à son palmarès.

Pourtant, depuis le début de saison, on ne peut pas dire que cela soit la grande forme pour le numéro un belge avec comme dernier événement en date, un forfait pour Wimbledon acté ce jeudi des suites d’une blessure contractée à la cheville droite, lundi dernier, lors du tournoi de Halle en Allemagne. Sur un contre-pied du Français Corentin Moutet qu’il dominait facilement, notre compatriote a vu sa jambe se dérober et glisser sur un sol encore très frais. Et les déclarations du 13e mondial après son abandon ne donnaient pas beaucoup d’espoirs sur sa présence à Londres pour le troisième Grand Chelem de la saison qui débute le 28 juin.

"La cheville, cela ne va pas du tout. Je vais devoir effectuer des examens pour savoir exactement de quoi il retourne. Mais cela ne m’inquiète pas autant que ce qui m’était arrivé à Roland-Garros."

En 2017, le Liégeois s’était pris le pied dans une bâche et avait souffert de deux œdèmes à la cheville. À l’époque, il avait aussi dû faire l’impasse sur Wimbledon avant de revenir dans une forme étincelante avec à la clé, deux titres (Shenzhen et Tokyo), une finale aux Masters de fin de saison et une finale de Coupe Davis face à la France avec l’équipe nationale. On ne peut que souhaiter au Liégeois que le scénario se répète et qu’il retrouve toutes les sensations qui ont fait de lui un joueur du top 10 mondial.