Hubert Hurkacz face à son idole Federer: "Roger est un joueur si spécial"
Dans sa quête d’un 21e titre en Grand Chelem, Roger Federer devra écarter un de ses fans : Hubert Hurkacz.
Publié le 07-07-2021 à 08h18
:focal(1995x1343:2005x1333)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/74EGMO7AGRHC5DI7OXRBKKOY2E.jpg)
Après Adrian Mannarino, Richard Gasquet, Cameron Norrie et Lorenzo Sonego, la majorité des fans de tennis pensait que Roger Federer allait avoir un véritable test en quart de finale face au numéro 2 mondial, Daniil Medvedev. Mais Hubert Hurkacz en a décidé autrement et la victoire du Polonais a certainement fait plaisir au Suisse qui se présentera, ce mercredi sur le Central, avec un gros avantage psychologique face à un joueur qui défiera son idole.
"J’espère que Federer a encore quelques années devant lui pour aider le tennis, expliquait en avril dernier le Polonais lors de son succès au Masters 1000 de Miami. Ce qu’il a fait pour notre sport est incroyable. Roger est une personne extraordinaire. La façon dont il joue est assez incroyable. La façon dont il frappe la balle et les coups qu’il sélectionne, il est difficile de mettre en œuvre les choses qu’il fait sur le terrain. Vous pouvez apprendre beaucoup de lui."
Des propos confirmés par le 18e joueur mondial quelques heures avant de disputer son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
"Roger est un joueur spécial. Ce qu’il a accompli tout au long de sa carrière, c’est incroyable. Ensuite, sa façon de jouer est aussi spéciale. Me retrouver en quarts de finale contre lui, c’est vraiment incroyable. Roger a été une grande source d’inspiration pour moi. J’admire la façon dont il joue les points importants. Mais je ne vais pas me présenter face à lui comme un simple spectateur, je vais être là pour jouer de mon mieux et me donner les meilleures chances de gagner. Je ne pense pas que je vais être nerveux. Quand j’ai commencé sur le circuit pro, je savais qu’il était possible d’un jour défier Roger. Je suis tellement heureux que cela arrive à nouveau. J’ai déjà affronté Roger à Indian Wells où il m’avait battu. Je vais faire de mon mieux ce mercredi pour le battre. J’ai un peu parlé avec lui depuis le début de Wimbledon. Mais il ne donne pas beaucoup de conseils à ses potentiels futurs adversaires. Je me repère mais c’est un type formidable, une personne formidable. Il a énormément fait évoluer notre sport au cours de sa carrière."
Le Polonais de 24 ans tentera de laisser tous ces bons sentiments au vestiaire avant de monter sur le court central : "C’est une immense arène. J’aime jouer dans des grands stades et devant du monde. Je pense que cela peut m’aider dans ce match. Et tactiquement je vais être prêt."
Est-ce que ce sera suffisant pour faire tomber le maître des lieux ? Réponse ce mercredi.