WTA San Jose: Elise Mertens s'en sort en trois sets contre Kristina Mladenovic et file en quarts

Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 500 de San Jose, épreuve sur surface dure dotée de 565.530 dollars, jeudi. Mertens, 17e joueuse mondiale, a battu la Française Kristina Mladenovic (WTA 60) au deuxième tour (huitième de finale) en trois sets - 6-2, 4-6, 6-4 - et 2h40 de jeu.

WTA San Jose: Elise Mertens s'en sort en trois sets contre Kristina Mladenovic et file en quarts
©AFP
Belga

Tête de série N.1 de ce tournoi californien, Mertens entrait en lice directement au deuxième tour. Pour son premier match après son élimination dès le premier tour des Jeux Olympiques, la N.1 belge entamait parfaitement la rencontre, prenant les deux premiers services de son adversaire (3-0). Après un débreak de Mladenovic, Mertens réussissait un nouveau break pour s'envoler à 4-1 et filer vers le gain de la première manche (6-2).

Mladenovic est ensuite parvenue à prendre le service de la Limbourgeoise à deux reprises dans le 2e set (4-6). La N.1 belge a parfaitement bien réagi dans le set décisif en se montrant incisive sur son service avec 70 pour cent de points gagnés sur sa première balle. Elle a conclu la rencontre sur sa première balle de match (6-4).

Mertens affrontera pour une place en demi-finales la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 35/N.8), qui a renversé 3-6, 7-5, 6-3 l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 50).

Sur le même sujet