ATP Winston-Salem: à une semaine de l'US Open, David Goffin forfait pour son dernier tournoi de préparation

David Goffin, tête de série N.2 du tournoi de tennis ATP 250 de Winston-Salem, a déclaré forfait mardi soir à la veille de son entrée en lice en Caroline du Nord.

ATP Winston-Salem: à une semaine de l'US Open, David Goffin forfait pour son dernier tournoi de préparation
© AFP

Le Belge, 30e mondial, devait défier mercredi le Brésilien Thiago Monteiro (ATP 93) au deuxième tour. Si la raison de son forfait n'a pas été communiquée, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle à moins d'une semaine du début de l'US Open.

Goffin, dispensé de premier tour dans cette épreuve jouée sur surface dure et d'une dotation globale de 717.955 dollars en tant que 2e tête de série, a été remplacé dans le tableau par l'Américain Eduardo Nava.

Blessé à la cheville mi-juin à halle, le Liégeois avait fait son retour la semaine dernière lors du Masters 1000 de Cincinnati, où il a été battu d'entrée par l'Argentin Guido Pella. Ce résultat a fait reculer Goffin au 30e rang mondial. Il faut remonter au 17 juin 2019 pour retrouver Goffin aussi loin dans la hiérarchie. Il était 33e à l'époque.

C'est donc sans repères et avec un seul match sur dur dans les jambes que le droitier de Rocourt va prendre la direction de Flushing Meadows pour y disputer la dernière levée du Grand Chelem de la saison 2021.