Novak Djokovic, toujours placé en rétention, s'exprime sur Instagram

Le Serbe est toujours bloqué dans une chambre d'hôtel à Melbourne.

Novak Djokovic, toujours placé en rétention, s'exprime sur Instagram
©BELGA
AFP

Le N.1 du tennis mondial, le Serbe Novak Djokovic, placé dans un centre de rétention à Melbourne, a remercié vendredi sur Instagram ceux qui, "à travers le monde", le soutiennent.

"Merci à ma famille, à mes proches, à la Serbie, et tous les gens bons à travers le monde qui m'envoient leur soutien. Merci à Dieu pour la santé", a-t-il écrit dans un message en serbe. Ce soutien, "je peux le sentir et il est grandement apprécié", écrit-il aussi en anglais.

Novak Djokovic, toujours placé en rétention, s'exprime sur Instagram
©Instagram Novak Djokovic

Le Serbe a été placé en rétention après l'annulation de son visa d'entrée en Australie, dans la nuit de mercredi à jeudi, au motif qu'il ne remplissait pas les strictes conditions d'entrée sur le territoire imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La plupart des étrangers ne sont pas autorisés à se rendre en Australie, et ceux qui le peuvent doivent être entièrement vaccinés. Seuls les ressortissants australiens peuvent bénéficier d'une dérogation médicale - comme celle dont se prévalait le N.1 mondial à son départ pour Melbourne.

Selon le gouvernement australien, les papiers du joueur de 34 ans, qui s'était opposé à la vaccination obligatoire et dont le statut vaccinal est inconnu, ne répondaient pas aux conditions exigées en la matière. Il a donc été placé en rétention dans l'attente de son expulsion.

Sur le même sujet