Novak Djokovic interdit d'entrée sur le sol australien pendant trois ans ?
"Je ne vais pas anticiper les choses et faire des déclarations qui empêcheront le ministre de prendre la bonne décision", a annoncé le Premier ministre australien.
Publié le 17-01-2022 à 10h11 - Mis à jour le 17-01-2022 à 12h06
À la suite de la révocation de son visa, le N.1 mondial est menacé d'une interdiction de pénétrer sur le territoire australien pendant trois ans. "Il s'agit d'une période de trois ans, mais il existe la possibilité de revenir dans de bonnes circonstances. Et cela sera envisagé à ce moment-là", a expliqué le Premier ministre Scott Morrison, ce lundi, au micro d'une radio australienne. "Mais je ne vais pas anticiper les choses et faire des déclarations qui empêcheront le ministre de prendre la bonne décision."
Selon la loi sur l'immigration en Australie, Djokovic ne peut désormais obtenir de nouveau visa pendant trois ans, à mois que le ministre de l'Immigration n'estime qu'il existe des raisons "impérieuses et compatissantes".
"L'annulation de son visa a été confirmée par la Cour fédérale, ce qui fait qu'il sera interdit d'entrée dans le pays pendant trois ans", a d'ailleurs confirmé Karen Andrew. Le ministre des Affaires intérieures a précisé qu'il était prématuré d'évoquer les fameuses raisons impérieuse. "Tout cela est hypothétique à ce stade... Toute demande sera examinée selon ses mérites."
De son côté,Novak Djokovic a déjà quitté le pays. Ce lundi matin, le N.1 mondial était en route pour Belgrade après une escale à Dubaï.