Open d'Australie: Elise Mertens bat Kirsten Flipkens pour se hisser en demi-finale du double, Sofia Costoulas qualifiée pour les quarts de finale

Avec la Russe Veronika Kudermetova, avec qui elle forme la tête de série N.3, Mertens s'est imposée en 2 sets (6-3, 6-4) en 1 heure et 20 minutes de jeu en première rotation sur la Margaret Court Arena.

Open d'Australie: Elise Mertens bat Kirsten Flipkens pour se hisser en demi-finale du double, Sofia Costoulas qualifiée pour les quarts de finale
©BELGA

Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales du double dames de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de tennis, au détriment de Kirsten Flipkens, associée à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, mercredi à Melbourne. Avec la Russe Veronika Kudermetova, avec qui elle forme la tête de série N.3, Mertens s'est imposée en 2 sets (6-3, 6-4) en 1 heure et 20 minutes de jeu en première rotation sur la Margaret Court Arena.

En demi-finales, la paire belgo-russe affrontera les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, têtes de série N.1, qui ont écarté le duo composé par l'Américaine Caroline Dolehide et l'Australienne Storm Sanders 6-2 et 7-6 (7/3) en 1h22 de jeu.

Elise Mertens a remporté le titre en double l'an dernier à Melbourne. Associée à la Bélarusse Aryna Sabalenka, elle avait battu en finale Krejcikova et Siniakova 6-2 et 6-3.

En simple, Mertens, 26e mondiale et tête de série N.19, avait été éliminée en huitièmes de finale face à l'Américaine Danielle Collins, 30e mondiale et tête de série N.27, sur le score de 4-6, 6-4, 6-4.

Sofia Costoulas qualifiée pour les quarts de finale du simple juniors

Sofia Costoulas s'est qualifiée pour les quarts de finale du tableau juniors filles de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, mercredi à Melbourne. Costoulas, 10e mondiale et tête de série N.8, s'est imposée en deux sets 7-6 (7/3), 7-6 (7/5) aux dépens de la Suissesse Céline Naef, 18e mondiale et tête de série N.9. La rencontre, interrompue par la pluie à 6-6 (2/0) dans le premier set, a duré 2 heures.

Pour une place en demi-finales, la Villersoise de 16 ans affrontera la Russe Diana Shnaider, 3e mondiale et tête de série N.2, qui a facilement disposé de l'Américaine Qavia Lopez, 32e mondiale, 6-2, 6-2 en 51 minutes.

Sur le même sujet