Australian Open: Medvedev insulte l'arbitre en pleine demi-finale (VIDEO)

Si Daniil Medvedev s'en est finalement sorti pour rejoindre Nadal en finale, il s'est énervé à plusieurs reprises, face à Tsitsipas. Notamment sur l'arbitre.

Australian Open: Medvedev insulte l'arbitre en pleine demi-finale (VIDEO)
©Belga
N. Ch.

Daniil Medvedev a rejoint Rafael Nadal pour une finale très attendue, à Melbourne. Mais le Russe a perdu ses moyens, notamment en fin de deuxième set (le seul qu'il a cédé à Tsitsipas). Notamment excédé par les nombreux échanges entre le joueur grec et son coach, le n°2 mondial s'en est pris à l'arbitre, lui reprochant de ne pas faire respecter le règlement.

"Mec, t'es fou ? T'es stupide ?" a-t-il notamment lancé à l'arbitre lors du changement de côté. Allant jusqu'à hurler: "Regarde moi quand je te parle !"

L'arbitre de chaise a gardé son calme, malgré d'autres reproches: "Comment peux-tu arbitrer une demi-finale de Grand Chelem en étant si stupide ?"



Un jeu plus tard, Medvedev perdait le set et faisait un détour par le vestiaire, l'occasion de se calmer. Mais il s'en prenait une dernière fois à l'arbitre en quittant le court: "Tu comprends le grec ? Si tu ne réagis pas, tu es juste... comment dire... un petit chat."



Après la balle de match, les deux hommes se sont tout de même serré la main. "Je sais que je dois travailler sur ce point et être capable de conserver mon calme", a reconnu Medvedev à chaud, après la rencontre.