ATP Indian Wells: David Goffin contre l'Australien Jordan Thompson au premier tour

David Goffin, fort de deux victoires en simple le weekend dernier avec l'équipe belge de Coupe Davis, va disputer à Indian Wells le premier Masters 1000 de la saison.

Belga
ATP Indian Wells: David Goffin contre l'Australien Jordan Thompson au premier tour
©AFP

Dans le désert californien, le N.1 belge, 71e mondial, défiera Jordan Thompson (ATP 78). Ce sera le premier duel entre le droitier de Rocourt, 31 ans, et l'Australien de 27 ans, toujours en quête de son premier titre ATP. Thompson affiche le bilan de 4 victoires pour 5 défaites cette saison et a signé son meilleur résultat à Dallas en atteignant les quarts de finale.

Goffin, qui restait sur trois éliminations au premier tour sur le circuit, s'est repris le weekend dernier en Finlande. Après une victoire en trois sets contre le modeste Otto Virtanen (ATP 405), il a battu en deux sets Emil Ruusuvuori (ATP 71), auteur d'un bon début de saison.

C'est la sixième participation de Goffin à Indian Wells, lui qui avait atteint le dernier carré en 2016 après des victoires, notamment, contre Stan Wawrinka et Marin Cilic, alors respectivement classés 4e et 12e mondiaux.

Une victoire contre Thompson pourrait permettre à Goffin de défier au 2e tour le N.2 mondial Novak Djokovic, exempté de premier tour. Le Serbe, cinq fois vainqueur à Indian Wells, est inscrit dans le tableau mais sa participation est encore incertaine, faute d'être vacciné contre le Covid-19.

Une brève déclaration des organisateurs du tournoi a indiqué que les responsables étaient en contact avec l'équipe de Djokovic pour déterminer s'il jouerait en Californie ou même serait autorisé à entrer aux États-Unis faute de vaccination.