Madrid : David Goffin se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera Nadal

David Goffin s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid en battant aisément van de Zandschulp. Une victoire en deux manches qui lui offre un huitième de finale face à... Rafael Nadal !

Adrien Vigneron
Madrid : David Goffin se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera Nadal
©BELGA

Magnifique performance de David Goffin (ATP 60) ce mercredi soir au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.

Opposé pour la toute première fois au Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 31), le numéro 1 belge a livré une prestation de bien belle facture. Une victoire en deux sets (6-4, 6-2) face au finaliste du dernier tournoi de Munich, fin avril, qui ne souffre d'aucune discussion. Et qui lui ouvre, surtout, les portes des huitièmes de finale.

Le Liégeois, dont la meilleure performance dans le tournoi est un quart de finale en 2017, y retrouvera un certain... Rafael Nadal (ATP 4). L’Espagnol, après un mois et demi sans compétition, est venu à bout du Serbe Miomir Kecmanovic en deux manches (6-1, 7-6).

C’est la septième fois que les deux hommes vont se rencontrer sur le circuit ATP. Le Majorquin mène la danse avec quatre victoires pour deux défaites.

Pour le Liégeois, qui vit un très bon début de saison sur terre battue, ce sera l’occasion de tester son niveau de jeu face au maître de la brique pilée.