Murray s’apprête à défier Djokovic: “Il est n°1 mondial et j’ai une hanche métallique”

Andy Murray ne se berce pas trop d’illusions avant son huitième face à Novak Djokovic.

Vigneron Adrien
Murray s’apprête à défier Djokovic: “Il est n°1 mondial et j’ai une hanche métallique”
©AP

Alors qu’il avait décidé de sauter la saison sur terre battue pour se concentrer sur le gazon, Andy Murray n’a pas résisté à l’appel des organisateurs du Masters 1000 de Madrid qui lui ont offert une invitation. Avec le recul, difficile de contester la décision du double vainqueur de l’épreuve (2008 et 2015)…

Après un premier tour victorieux face à un Dominic Thiem qui peine à retrouver toutes ses sensations, l’Écossais s’est en effet payé Denis Shapovalov (ATP 16) en trois sets. Un succès face au 16e mondial qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale où il retrouvera une vieille connaissance en la personne de Novak Djokovic.

"En théorie, je n'ai aucune chance. Il est numéro 1 mondial et je joue avec une hanche métallique, a déclaré Andy Murray au terme de son duel l'opposant à Shapovalov. C'est une excellente occasion pour moi de voir où en est mon jeu et de rejouer contre lui."

Au niveau des confrontations, le Serbe mène 25 victoires à 11. Ce sera leur premier duel depuis plus de cinq ans, et leur finale à Doha en janvier 2017.