Djokovic et Nadal passent sans encombre, Wawrinka saute après un match dantesque: les résultats de la deuxième journée de Roland-Garros

De nombreux favoris du tournoi et trois Belges entraient en lice ce lundi à la Porte d'Auteuil.

Djokovic et Nadal passent sans encombre, Wawrinka saute après un match dantesque: les résultats de la deuxième journée de Roland-Garros
©AP

Avec Iga Swiatek, Rafael Nadal et Novak Djokovic sur les courts de Roland-Garros ce lundi, les fans de tennis ont pu suivre trois des grands favoris du Grand Chelem français. Le public belge devait pour sa part suivre avec attention les prestations d'Ysaline Bonaventure et Greet Minnen.

Parmi les surprises, on notera que l'ancienne numéro 1 mondiale, Naomi Osaka, sort déjà du tournoi tout comme la Belge Maryna Zanevska. En début d'après-midi, les matchs ont été interrompus en raison de la pluie. La reprise a eu lieu vers 15h. Malmenée dans son premier tour par Bianca Andreescu (lauréate de l'US Open 2019) après avoir pris la manche initiale, Ysaline Bonaventure s'est inclinée en trois sets. Greet Minnen, elle, jouera finalement mardi. Son duel avec la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 31) a été victime d'une journée marquée par cette interruption en raison de la pluie et le match en cinq sets et cinq heures entre Gianessi et Gojo.

Dans la soirée, Novak Djokovic s'est facilement qualifié pour le deuxième tour, en venant à bout du Japonais Yoshihito Nishioka, 6-3 6-1 6-0, le tout en 1h58. Avec 70% de première balle et 35 coups gagnants, l'homme aux 20 titres majeurs n'a jamais été inquiété par le gaucher japonais. Le Serbe, N°1 mondial, affrontera au tour suivant le vainqueur du duel Alex Molcan-Federico Coria.

Revivez notre live de la deuxième journée de Roland-Garros.

Tous les résultats de Roland-Garros en direct:

<<<

Le tableau masculin

>>> <<<

Le tableau féminin

>>>