Nadal s'en sort de justesse et défiera Djokovic en quarts, Zverev affrontera Alcaraz, facile vainqueur de Khachanov

Les résultats du tableau masculin de ce dimanche à Roland-Garros.

Belga et AFP
Nadal s'en sort de justesse et défiera Djokovic en quarts, Zverev affrontera Alcaraz, facile vainqueur de Khachanov
©AP

Rafael Nadal retrouve Novak Djokovic en quarts de finale

Rafael Nadal retrouvera Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier, l'Espagnol, N.5 mondial et tête de série N.5, a dû livrer une bataille de 4 heures et 23 minutes pour venir à bout du Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 9/N.9) en huitièmes de finale dimanche: 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3. Nadal, 35 ans, disputera les quarts de finale de Roland-Garros, où il a remporté 13 de ses 21 titres en Grand Chelem, pour la 15e fois de sa carrière. En 2015, il n'avait pas réussi à se qualifier pour le dernier carré après une défaite contre Novak Djokovic. Le Serbe et l'Espagnol s'affronteront pour le 59e fois de leur carrière et pour la 18e fois en Grand Chelem. Au niveau des confrontations directes en Grand Chelem, Nadal mène actuellement 10 victoires à 7. Le dernier duel entre les deux membres du 'Big Three' remonte à la demi-finale de Roland-Garros en 2021..

De son côté, le N.1 mondial s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros dimanche sur la terre battue du court Suzanne-Lenglen à Paris. Djokovic, tenant du titre à la Porte d'Auteuil, s'est imposé en trois sets 6-1, 6-3, 6-3 en huitièmes de finale contre l'Argentin Diego Schwartzman, 16e mondial et tête de série N.15. La rencontre a duré 2 heures et 17 minutes.

Carlos Alcaraz écarte Karen Khachanov et affrontera Alexander Zverev en quarts de finale

Carlos Alcaraz poursuit son aventure à Roland-Garros. La nouvelle pépite du tennis mondial, 6e joueur du monde, s'est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire en trois sets 6-1, 6-4, 6-4 en 2h14 contre le Russe sous bannière neutre Karen Khachanov, 25e mondial et tête de série N.21, en huitièmes de finale dimanche à Paris.

Vainqueur du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid début mai, Alcaraz, 19 ans, atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière à la Porte d'Auteuil. En 2021, pour sa première participation, il avait été éliminé au 3e tour.

En quarts de finale, la tête de série N.6 du tournoi parisien affrontera l'Allemand Alexander Zverev. Le N.3 mondial a validé son ticket pour les quarts de finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, dimanche sur la terre battue des Internationaux de France à Paris. En huitièmes de finale, Zverev, tête de série N.3, a dû batailler pendant 2 heures et 48 minutes pour venir à bout de la surprise du tournoi l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 131e mondial et issu des qualifications, en trois sets 7-6 (13/11), 7-5, 6-3.

L'Allemand de 25 ans atteint les quarts de finale à la Porte d'Auteuil pour la 4e fois de sa carrière. L'année dernière, il avait été éliminé en demi-finale face au Grec Stefanos Tsitsipas.