Le père de Gilles-Arnaud Bailly avant la demi-finale de Roland-Garros : "On ne doit pas oublier que c’est encore un jeune adolescent"

Le jeune Belge, qui participe à sa première année en juniors et est 20e mondial, est en demi-finale du tournoi de Roland-Garros.

Christophe Verstrepen
Le père de Gilles-Arnaud Bailly avant la demi-finale de Roland-Garros : "On ne doit pas oublier que c’est encore un jeune adolescent"
©BELGA

Le beau parcours de Gilles-Arnaud Bailly se poursuit à Roland-Garros. Après sa victoire contre le numéro 1 mondial, le jeune joueur de 16 ans, première année juniors et 20e mondial, a confirmé face au Suisse Dylan Dietrich : 6-3, 7-5. Ce qui lui permet de rejoindre le dernier carré du tournoi. Une magnifique prestation qui réjouit son papa, Laurent. "On ne s'attendait pas spécialement à un tel parcours car dans un Grand Chelem chez les juniors, chaque match ressemble à une finale ; le niveau est relevé. On a remarqué lors des derniers mois une belle progression chez Gilles-Arnaud, avec bien sûr des hauts et des bas. On ne doit pas oublier que c'est encore un jeune adolescent. Son point fort demeure son revers et on a bien travaillé son coup droit et son service. Mon fils est encore en plein développement et donc il faut aussi faire attention aux blessures. Cette expérience à Roland-Garros, c'est un magnifique écolage. Gilles-Arnaud n'est ni le plus grand ni le plus puissant. Ce qui n'est pas plus mal, il doit trouver des solutions et réfléchir pour battre ses adversaires."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...