ATP Halle: David Goffin éliminé au premier tour par Medvedev

David Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis de Halle par le nouveau numéro 1 mondial, le Russe Daniil Medvedev (N.1), 26 ans, lors de ce rendez-vous ATP 500 sur gazon doté de 2.134.520 euros mercredi en Allemagne.

ATP Halle: David Goffin éliminé au premier tour par Medvedev
©AFP

David Goffin, 31 ans, 41e joueur du monde, n'aura pris que trois jeux à son adversaire et s'est incliné en deux manches - 6-3, 6-2 - en 64 minutes de match.

Un seul break a suffi à Medvedev pour empocher la première manche 6 jeux à 3 en 34 minutes. Le Russe a mené rapidement 4 à 0 dans la seconde manche pour dominer son adversaire 6-2 au final, malgré quelques bons coups du Belge.

Les deux joueurs s'étaient rencontrés à deux reprises sur le circuit, par deux fois en 2019. Medvedev s'était imposé à l'Open d'Australie et en finale du Masters 1.000 de Cincinnati, tandis que Goffin l'avait emporté lors de leur seule confrontation sur gazon, à Wimbledon, au bout d'un combat en cinq sets (4-6, 6-2, 3-6, 6-3, 7-5).

Le numéro 1 belge reprenait la compétition à Halle. Le Liégeois s'était blessé au niveau de la hanche gauche à la fin de son match du deuxième tour à Roland-Garros remporté contre l'Américain Frances Tiafoe le 26 mai. Deux jours plus tard, un faux mouvement à la fin du premier set de son troisième tour contre le Polonais Hurkacz avait aggravé la situation et David Goffin avait fini la rencontre sur une jambe, s'inclinant 7-5, 6-2, 6-1.

Touché au psoas, Goffin avait dû faire l'impasse sur le tournoi de Rosmalen cette semaine en ouverture de la saison sur herbe.

Sander Gillé et Joran Vliegen, associés, n'avaient eux pu passer le cap des qualifications en double à Halle.