Nouvelle victoire de David Goffin à Wimbledon, qui bat aisément l'Argentin Baez en trois sets

Après Roland-Garros, David Goffin sera également présent au troisième tour de Wimbledon.

Adrien Vigneron
Nouvelle victoire de David Goffin à Wimbledon, qui bat aisément l'Argentin Baez en trois sets
©Belga

S’appuyant sur un excellent service, un facteur ô combien important sur gazon, David Goffin a d’emblée mis la pression sur son adversaire, l’Argentin Sebastian Baez. Ce dernier, 35e mondial, a été étouffé par le jeu du Liégeois qui empochait la première manche sur un score net, 6-1.

Le jeune joueur de 21 ans dispute, à Wimbledon, le deuxième tournoi sur herbe seulement de sa carrière, le premier étant Majorque la semaine dernière où il a été éliminé au deuxième tour par l’Allemand Daniel Altmaeir (ATP 64). Pas vraiment un spécialiste du genre, donc.

Il allait d’ailleurs le confirmer en perdant d’entrée son jeu de service dans le deuxième set. Bien dans ses baskets, David Goffin profitait des erreurs de son opposant pour rapidement s’envoler à 4-1 avant de conclure sur un 6-2 fort. Logique.

Le début de la troisième manche ressemblait fort aux deux précédentes, avec un Sebastian Baez qui perdait à nouveau son jeu de service. La suite, bien que plus accrochée que la première partie de la rencontre, ressemblait à un long fleuve tranquille pour notre numéro 1 belge, qui allait s’imposer 6-4 en s’imposant sur sa deuxième balle de match.

C’est donc une nouvelle victoire en trois sets pour David Goffin, qui confirme son excellent niveau jusqu’ici.

Au troisième tour, il retrouvera le Français Ugo Humbert (ATP 112), tombeur du Norvégien Casper Ruud (ATP 6).