Goffin écarte Humbert au 3e tour, Mertens se qualifie face à Kerber: suivez la cinquième journée de Wimbledon en direct
Le 3e tour débute avec plusieurs belles affiches et un Belge en action.
Publié le 01-07-2022 à 17h45 - Mis à jour le 01-07-2022 à 18h11

La quinzaine de Wimbledon continue ce vendredi. Après les fortunes diverses des Belges jeudi, David Goffin a remporté son 3e tour face au Français Ugo Humbert (ATP 112) en quatre sets. Après un premier set accroché, le numéro un belge a finalement du concéder cette première manche 7-5. Le deuxième set est tout autant accroché mais cette fois, c'est Goffin qui parvient à breaker son adversaire à 5-5, avant de conclure dans le jeu suivant et de recoller à un set partout. Dans la troisième manche, le Belge a breaké à 3-2 et ne s'est plus fait rattraper pour aller empocher le 3e set 6-2. Le Belge a enchaîné emportant la 4e manche et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Chez les femmes, Elise Mertens enchaîne les succès. Au lendemain de sa victoire difficile face à Udvardy, la numéro un belge s'est imposée en deux sets face à l'Allemande Angelique Kerber (WTA 19). La Louvaniste a bien entamé la rencontre, remportant la première manche sur le score de 6-4. Breakée dès l'entame du 2e set, la Belge s'est bien reprise pour finalement s'imposer 6-4, 7-5.
En double,Joran Vliegen a achevé sa rencontre débutée hier avec son comparse Jackson Withrow. La paire Belgo-américaine s'est imposée en 5 sets face à Alastair Gray et Ryan Peniston.
Du côté des favoris, Novak Djokovic a facilement battu son compatriote Miomir Kecmanovic (ATP 30) en trois sets.
Chez les femmes, la numéro deux mondial, Ons Jabeur est opposée à la jeune Française Diane Parry (WTA 77). La Tunisienne a facilement remporté la première manche 6-2. Le début de la seconde manche était plus accroché mais à 3-3, Jabeur a accéléré pour clôturer la rencontre sur un 6-3. De son côté Maria Sakkari (WTA 5) a été éliminée en deux sets face à l'Allemande Tatjana Marie (WTA 103).