Alison Van Uytvanck espère être opérationelle pour l'US Open

Alison Van Uytvanck (WTA 42) n'a pas été en mesure de reprendre la compétition cette semaine lors du tournoi WTA sur surface dure de Granby, au Canada (251 750 dollars). la N.2 belge souffre toujours du dos et ne veut prendre aucun risque en vue de l'US Open, la dernière levée du Grand Chelem.

Alison Van Uytvanck espère être opérationelle pour l'US Open
©PHOTONEWS

Van Uytvanck, 28 ans, était deuxième tête de série au Canada mais, n'ayant pas joué depuis fin juillet à Prague, une participation au Canada n'aurait pas été prudente, l'US Open commençant la semaine prochaine.

"Son dos n'est pas encore tout à fait au point et le tournoi de Granby arrive un peu trop tôt", a expliqué mardi René Van Uytvanck, le père de la joueuse, à Belga. "Nous espérons que ça ira mieux pour l'US Open. Aucune crainte pour sa condition physique mais la question est de savoir si elle pourra jouer sans douleur."

"Il lui reste encore une semaine. Mais vu qu'elle n'a pas vécu une préparation idéale, elle n'aura pas de pression. Si elle peut participer, ce sera déjà bien", a conclu le père dAlison Van Uytvanck.