Zizou Bergs en finale du Rafa Nadal Open à Majorque

Zizou Bergs (ATP 154) a battu le Jordanien Abedallah Shelbayh, 654e mondial et bénéficiaire d'une invitation, pour atteindre la finale du Rafa Nadal Open, tournoi de tennis Challenger de Majorque, joué sur surface dure et doté de 45.730 euros, samedi soir à Manacor en Espagne.

Belga
Zizou Bergs en finale du Rafa Nadal Open à Majorque
©Belgaimage/ IMAGO

Le Limbourgeois de 23 ans, 4e tête de série aux Baléares, s'est imposé 6-4, 6-4 après 1h26 de jeu pour atteindre la 7e finale Challenger de sa carrière. Dimanche, il tentera d'ajouter une cinquième ligne à son palmarès dans l'antichambre du circuit principal. Pour y parvenir, il devra battre l'Italien Luca Nardi (ATP 175/N.7), qui a dû jouer trois sets pour se défaire du qualifié bulgare Alexandar Lazarov (ATP 394).

Après trois titres acquis en 2021, à Almaty (terre battue), Lille (dur) et Saint-Pétersbourg (dur), Bergs a perdu à deux reprises en finale en début de saison, à Saint-Brieuc (dur) et Troisdorf (terre battue), avant de l'emporter sur le gazon d'Ilkley, un titre qui lui avait ouvert les portes du tableau final de Wimbledon.