Un match d'anthologie : Alcaraz écarte Sinner et se qualifie pour les demi-finales de l'US Open au bout de 5h15 de jeu

Au bout d'un incroyable combat face à l'Italien Jannik Sinner, l'Espagnol Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les premières demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière.

Adrien Vigneron
Un match d'anthologie : Alcaraz écarte Sinner et se qualifie pour les demi-finales de l'US Open au bout de 5h15 de jeu
©AFP

Quel match incroyable pour tout amateur de sport !

Au bout de cinq sets et 5h15 de jeu, Carlos Alcaraz (ATP 4) s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en venant à bout de Jannik Sinner (ATP 13). Le score ? 6-3, 6-7 (7/9), 6-7 (0-7), 7-5, 6-3.

Cette rencontre entrera à coup sûr dans les annales de l'histoire du tennis. Premièrement parce qu'il s'agit de la rencontre la plus tardive de l'histoire de l'US Open, la rencontre s'étant terminée à 2h50 du matin (heure locale. Ensuite, par le niveau de jeu proposé par les deux joueurs.

"Je ne sais toujours pas comment j'ai fait. C'était un match incroyable", a expliqué l'Espagnol en fin de rencontre, après avoir notamment dû écarter une balle de match dans le quatrième set. Et d'ajouter : "J'ai cru en moi. Il y a toujours un espoir tant qu'on n'a pas perdu. J'ai cru en mon jeu."

En demi-finale, le quatrième mondial sera opposé à l'Américain Frances Tiafoe. "Frances a battu Rafa et Rublev, il est en grande confiance. Ce sera vraiment dur, mais je veux profiter de ce moment, de ma première qualification en demie."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...