Passing, lobe, tweener, smash en fond de court et l'inévitable contournement du filet: les dix plus beaux points de Roger Federer (VIDEO)

Le talent du Suisse lui a permis de tout faire à ses adversaires. Certains d'entre eux préféraient en rigoler...

Passing, lobe, tweener, smash en fond de court et l'inévitable contournement du filet: les dix plus beaux points de Roger Federer (VIDEO)
©Belga

Dans dix jours, Roger Federer ne sera donc plus un joueur de tennis. Une page va se tourner dans le monde de la petite balle jaune et ses coups de génie manqueront assurément au circuit.

Eurosport a sorti une compilation des plus beaux points de Roger Federer. Des passings venus d'ailleurs, des lobes parfaits, des demi-volées imparables... mais aussi des coups dont lui seul avait le secret. On pense notamment à son smash de fond de court, qui répondait généralement à un smash de son adversaire. C'est en 2002 que ce coup hallucinant est né, face à un Andy Roddick médusé qui lui en avait jeté sa raquette à l'issue du point.

Il y a aussi le contournement du filet. Federer est sans doute le premier à avoir utilisé ce coup pour répondre à une amortie ou une volée croisée de son adversaire. Quand vous devez jouer la balle de manière totalement désaxée, il n'y a plus besoin de frapper au-dessus du filet: vous pouvez "simplement" le contourner. A condition d'avoir le talent pour le faire, bien sûr.