Retraite de Federer: Nadal évoque une "triste journée" pour lui et pour le sport

Rafael Nadal, le rival historique du Suisse, a exprimé sa profonde émotion suite à l'annonce de Roger Federer.

La Rédaction avec AFP
Retraite de Federer: Nadal évoque une "triste journée" pour lui et pour le sport
©AFP

Une page se tourne pour le tennis. Roger Federer prendra sa retraite après la Laver Cup. Via ses réseaux sociaux, le Suisse a décidé de mettre fin à l'une des plus belles carrières du sport contemporain.

Son plus grand rival, Rafael Nadal, a déclaré que l'annonce de la retraite de Roger Federer, était "une triste journée pour (lui) et pour le sport dans le monde entier"

"Ce fut un plaisir mais aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant de moments fantastiques sur les courts et en dehors", a ajouté le champion espagnol sur Twitter.

Federer, et ses 20 titres en Grand Chelem, et Nadal, qui a porté le record à 23 titres, ont longtemps habité seuls les sommets du tennis mondial - jusqu'à l'émergence du Serbe Novak Djokovic -, s'affrontant à 40 reprises (24 victoires pour l'Espagnol contre 16 pour le Suisse).

Leur opposition de style a fait de leur rivalité une légende, doublée d'une amitié qui ne s'est jamais démentie. "J'aurais aimé que ce jour n'arrive jamais", écrit encore Nadal, 36 ans, dans sa réaction à l'annonce de la retraite de Federer, de cinq ans son aîné.