La mystérieuse "potion magique" de Djokovic sème le doute sur une affaire de dopage

Une vidéo prise par un spectateur montre le clan Djokovic préparer une boisson pour le Serbe. Des images qui font surgir des rumeurs de dopage.

Serbia's Novak Djokovic reacts during the men's singles final tennis match between Denmark's Holger Rune and Serbia's Novak Djokovic on day 7 of the ATP World Tour Masters 1000 - Paris Masters (Paris Bercy) - indoor tennis tournament at The AccorHotels Arena in Paris on November 6, 2022. (Photo by Christophe ARCHAMBAULT / AFP)
©AFP or licensors

Voilà des images qui sèment le trouble. Dans une vidéo, on voit le clan Djokovic préparer une mixture à destination de leur poulain. Cette courte séquence a été diffusée sur les réseaux sociaux. Lorsque le membre du clan s’est aperçu qu’il était filmé, il prévient ses voisins pour que ceux-ci se positionnent de manière à cacher l’homme s’affairant sur la boisson. Boisson qui a été ensuite envoyée par une ramasseuse de balle à destination de l’ancien numéro un.

Un breuvage qui, visiblement, n’a pas vraiment fonctionné car le Djoker s’est pris les pieds dans le tapis face à un épatant Holger Rune. A seulement 19 ans, le Danois a remporté le Master 1000 de Paris en trois sets (3-6, 6-3, 7-5).

Lire aussi: Holger Rune, l’émergence d’un Djokovic 2.0 : "Submergé par les émotions"

Malgré cette défaite, cette séquence alimente les suspicions sur les réseaux. D’autant plus que la réponse de Djokovic en conférence de presse n’a rassuré personne. "Il s’agit d’une potion magique", a-t-il ironiquement répondu sans préciser le contenu de la boisson.

Depuis plusieurs années maintenant, le Djoker a adapté son alimentation pour être le plus performant possible. En effet, il favorise des éléments comme le quinoa, millet et le riz sauvage, patate douce cuite à la vapeur ou bouillie afin d’améliorer sa digestion.

Cependant, il faut évidemment rester prudent. Le Nole est l’un des joueurs les plus testés du circuit. De plus, les joueurs ont chacun leurs astuces pour s’hydrater durant les rencontres. Il n’est pas rare de voir une bouteille avec de l’eau et une autre plus énergisante. Généralement, cette deuxième boisson contient des glucides et des minéraux (sodium, du calcium, du potassium et du magnésium). Ce qui garantit une bonne contraction et relâchement musculaire mais assure aussi une bonne transmission nerveuse.

Ce n’est pas la première fois que Djokovic est visé par ce type de rumeurs. Vainqueur de 21 Grands Chelems, il avait notamment été attaqué lors du dernier tournoi de Wimbledon. Lors d’un changement de côté, il avait donné l’impression d’inhaler le contenu d’une gourde.