Masters ATP: Rafael Nadal s'incline nettement face à Taylor Fritz pour son entrée dans le tournoi

Rafael Nadal, 2e mondial, a été battu par l'Américain Taylor Fritz (9e) 7-6 (7/3), 6-1, dimanche à Turin dès son entrée en lice dans les Masters ATP.

Rafa Nadal
Rafa Nadal ©AFP

L'Espagnol de 36 ans est désormais dos au mur et devra battre ses deux autres adversaires du groupe Vert, Casper Ruud (4e) et Félix Auger-Aliassime (6e), s'il veut aller en demi-finales.

Fritz, repêché après le forfait du N.1 mondial Carlos Alcaraz en raison d'une blessure abdominale, participe à 25 ans pour la première fois au tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.

Il a énormément perturbé l'Espagnol en étant très agressif en retour de service et en tenant l'échange. A plusieurs reprises, Nadal a même été obligé de ralentir lui-même l'échange d'un revers chopé.

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem, qui n'a jamais remporté les Masters malgré deux finales, a tenu jusqu'au tie-break dans la première manche, mais il a immédiatement donné l'avantage à son adversaire dans le jeu décisif en commettant une double faute et n'est jamais revenu.

Dans la seconde manche, Fritz a réussi par deux fois le break. La seconde, il a encore bénéficié d'une double faute de Nadal, sur la cinquième balle de break du jeu, pour se détacher 5-1.

Dans la foulée, l'Américain a conclu sur sa mise en jeu, sans avoir eu à défendre la moindre balle de break de tout le match.