BW Open : David Goffin rejoint les quarts de finale

David Goffin (N.1) s'est qualifié pour les quarts de finale du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve sur surface dure doté de 145.000 dollars, jeudi.

BW Open - David Goffin satisfait de son entrée en lice à Louvain-la-Neuve
BW Open - David Goffin satisfait de son entrée en lice à Louvain-la-Neuve ©BELGA

Le numéro 1 belge, 50e mondial, a battu au 2e tour le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 202), 27 ans, sur un double 6-4 en 1h 36 minutes de jeu.

En quarts de finale, le Liégeois, 32 ans, bénéficiaire d'une invitation pour cette première édition, jouera contre l'Allemand Yannick Hanfmann (N.8), 31 ans, 128e mondial.

Le vainqueur affrontera en demi-finales le gagnant du match entre le Japonais Kaichi Uchida (ATP 198) et Gauthier Onclin.

Plus tôt dans la journée, issu des qualifications, Gauthier Onclin, 21 ans, 338e mondial, a surpris le Letton Ernests Gulbis (ATP 314), 6-7 (6/8), 6-2, 6-3 en 2 heures et 26 minutes de jeu.

Joris De Loore a par contre été éliminé au 2e tour. Issu des qualifications, le Brugeois (ATP 219), 29 ans, a été battu par l'Autrichien de 21 ans, Filip Misolic (ATP 148), 7-6 (7/5), 3-6 et 7-5 en 2h37.

Les deux autres quarts de finale mettront aux prises le Turc Altug Celikbilek (ATP 238) à l'Autrichien Filip Misolic (ATP 148) d'une part et le Suédois Mikael Ymer (ATP 69), issu des qualifications, au Hongrois Fabian Maozsan (ATP 174), d'autre part.

"Mieux que hier et ce sera encore mieux demain"

"C'était mieux qu'hier et j'espère que ce sera encore mieux demain (vendredi)", a confié le Liégeois, globalement satisfait de sa prestation. "Je suis content de mon match, j'ai joué intelligemment sans être mis en difficulté sur mon service. Je le breake deux fois, j'ai encore quelques occasions. Dans un match, il y a toujours des moments chauds, et avec un meilleur service je conclus peut-être un peu plus vite, mais au final il n'y a pas eu photo. J'arrivais à être agressif pour le déborder. Il y a eu un peu plus d'échanges qu'hier, c'était bien."

Deux breaks ont suffi en effet à David Goffin pour se hisser en demi-finales contre l'Allemand Yannick Hanfmann (N.8/ATP 128) qu'il rencontrera pour la première fois sur le circuit vendredi (pas avant 16h30) au complexe du Blocry.

"C'est un gros frappeur, il a une frappe assez clean. Il est grand et sert bien", a ajouté le Belge dressant le portrait de son prochain adversaire. "Il aime bien aussi avoir du temps pour décocher ses frappes. Le but sera de le faire bouger et de faire en sorte qu'il n'arrive pas à se mettre en bonne position pour placer ses frappes."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...